Habitat va commercialiser des clichés issus du photojournalisme

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La photo d’art fait une entrée chez Habitat, via un partenariat entre le distributeur, l’agence France presse et Crystal Galerie. 47 images sélectionnées seront disponibles en tirage limité.

500 millions de chinois.. et moi et moi et moi (parc aquatique de de Suining, juillet 2013, Chine)
500 millions de chinois.. et moi et moi et moi (parc aquatique de de Suining, juillet 2013, Chine)

Bientôt, l’enseigne Habitat disposera d'un flux continu de photos, ou pour être exact d’une sélection restreinte de 47 clichés issus du photojournalisme. Cet "accès à l’image" va prendre la forme d’une collaboration entre Habitat et Crystal Galerie, éditeur de tirages photographiques d’art accessibles pour tous.

Ces photos seront déclinées dans trois formats (40x50, 60x80 et 70x100) et proposées en éditions limitées pour un prix compris entre 45 et 149 euros. Les clichés sont très diversifiés (soldat américain photographiant lui-même une chambre du palais présidentiel de Saddam Hussein en 2003, Edith Piaf de passage à New York en 1950, plage d’Ipanema à Rio de Janeiro, parc aquatique surpeuplé de baigneurs en Chine, etc…), et adaptés -évidemment- aux cadres vendus chez Habitat.

Cette collection, baptisée "Regard sur le monde tel qu’il est" sera disponible à partir de la mi-mai. Une telle offre de clichés d’art n’est pas sans rappeler l’enseigne YellowKorner, qui propose uniquement "des photos d'art en série limitée à prix accessibles" et rencontre un certain succès depuis sa création en 2006, notamment grâce à une présentation très léchée, et une palette de prix et d’artistes très large. Pour Habitat, c'est un nouveau développement, dans la lignée des derniers lancements de gammes et d'enseignes plus pointues comme Habitat Pure et Habitat Bedding

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA