Halal, la croissance ralentit

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Si les ventes du halal ont progressé en 2011, sa croissance n'a été que de 10,5 %, contre 25 % en 2010.
Si les ventes du halal ont progressé en 2011, sa croissance n'a été que de 10,5 %, contre 25 % en 2010.© DR

Le marché du halal s'essoufflerait-il déjà ? Selon une étude SymphonyIRI publiée pour la deuxième année consécutive, les PGC gencodés halal ont progressé de 10,5% sur un an, en CAM à fin septembre 2011, contre 25% en 2010. Le marché représente ainsi 157 M € (142 M € un an auparavant). Pourtant, le nombre de références a continué de croître de manière substantielle et progresse toujours au cours des derniers mois (+ 17,1% au troisième trimestre 2011), mais le ramadan 2011 n'a pas eu l'effet escompté. Dans le détail, les hypers restent sans conteste le format dominant, assurant près de 80% des ventes de halal. Le rayon volaille en reste le poids lourd ; quand l'épicerie enregistre les meilleures performances (+ 17%). « Le marché des produits gencodés halal a besoin de retrouver un second souffle pour que les espoirs qu'industriels et distributeurs avaient mis en lui se concrétisent et se pérennisent », décrypte l'étude.

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Article extrait
du magazine N° 2206

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