Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Halloween, des ventes "monstres" pour l'alimentaire [En chiffres]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 23/10/2019

Des bonbons ou... plein d'autres choses à manger ! Semaine cruciale pour la confiserie, Halloween est également une période faste pour l'ensemble des marchés alimentaires selon Nielsen. 

Alors que plus d'un foyer français sur deux achète des bonbons et confiseries pour Halloween, Nielsen revient en chiffres sur cette période de consommation importante pour l'alimentaire.
Alors que plus d'un foyer français sur deux achète des bonbons et confiseries pour Halloween, Nielsen revient en chiffres sur cette période de consommation importante pour l'alimentaire.© jenifoto / 123rf.com
On le sait, Halloween est une véritable fête des bonbons . Mais pas seulement : c'est aussi une période de vente importante pour l'ensemble de l'alimentaire. Ainsi en 2018, la semaine d'Halloween a été la neuvième meilleure de l'année  pour les hypers et supermarchés français, avec  1,3 milliard de ventes réalisées selon Nielsen . Le point en chiffres-clés. Une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter