Hammerson apporte 100 000 € d’aide à la rénovation des commerces de centre-ville de Beauvais

|

En partenariat avec la Chambre des Métiers, la ville de Beauvais, la Chambre de Commerce et d'Industrie et l'association Beauvais Boutique Plaisir, la foncière crée un créé un fonds de soutien d'une valeur de 100 000 euros destiné à la rénovation et l'embellissement des commerces du centre-ville. Une façon de s’inscrire dans la dynamique du coeur de Beauvais, pour le groupe dont le centre commercial le Jeu de Paume ouvre en novembre prochain. Les dossiers de demande d'aide seront examinés par un comité d'attribution composé de représentants des partenaires.

Le fonds de soutien créé par Hammerson permettra aux entreprises artisanales, commerciales et de services installées dans le centre-ville d’opérer la rénovation des vitrines, enseignes ou toutes autres formes d'embellissement esthétique extérieur à leurs boutiques.
Le fonds de soutien créé par Hammerson permettra aux entreprises artisanales, commerciales et de services installées dans le centre-ville d’opérer la rénovation des vitrines, enseignes ou toutes autres formes d'embellissement esthétique extérieur à leurs boutiques.

Les foncières édifiant leurs centre commerciaux n’ont de cesse de dire qu’elles ne sont pas les ennemies des acteurs de cœur de ville, en arguant de leur proactivité. Hammerson joint en quelque sorte le «chèque » à la parole ! Dans le cadre de l'ouverture en novembre 2015 du Jeu de Paume à Beauvais, le groupe a créé un fonds de soutien d'une valeur de 100 000 euros destiné à la rénovation et l'embellissement des commerces du centre-ville.

Un partenariat avec la Ville et ses représentants du commerce

Mise en place depuis le 8 juillet, l’initiative est prise en partenariat avec la Chambre des Métiers, la ville de Beauvais, la Chambre de Commerce et d'Industrie et l'association Beauvais Boutique Plaisir. Elle permettra aux entreprises artisanales, commerciales et de services installées dans le centre-ville d’opérer la rénovation des vitrines, enseignes ou toutes autres formes d'embellissement esthétique extérieur à leurs boutiques. "Hammerson s'engage, depuis de nombreuses années, à favoriser les interactions commerciales entre les centres commerciaux et les cœurs de ville commerçants, souligne Paul Philippe, Directeur du centre commercial du Jeu de Paume. A Beauvais, notre objectif est de créer une véritable relation de partenariat entre le Jeu de Paume et les commerces du centre-ville, afin d'appuyer leurs développements respectifs et d'œuvrer pour leur valorisation."

Dossiers de demande d’aide soumis à comité

De son côté, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise met à disposition des commerçants intéressés par cette initiative des dossiers de demande d'aide, qui seront examinés par un comité d'attribution composé de représentants des partenaires du projet. La subvention accordée correspondra à 50 % de l'enveloppe totale des travaux engagés par l'exploitant, avec un plafond de 3000 euros HT par établissement.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message