Hammerson entame la rénovation du centre commercial Saint-Sébastien à Nancy

|

Les travaux ont débuté fin juin et devraient se terminer en mai 2016, au centre commercial Saint-Sébastien, au cœur de Nancy. Son propriétaire et gestionnaire Hammerson investit pas loin de 10 millions d’euros dans l’opération. Pour donner une nouvelle identité au site, sous la houlette des cabinets Minale et Reichen Robert & Associés puisant l’inspiration dans l’esthétique ornementale de l’Art Nouveau. Et apporter une palette de services nouveaux aux 8 millions de visiteurs annuels.

Hammerson a fait l’acquisition du centre Saint-Sébastien en 2014 avant d’en devenir le gestionnaire en janvier 2015. La foncière investit 10 millions d’euros pour donner une nouvelle identité au centre, et l’enrichir de nouveaux services.
Hammerson a fait l’acquisition du centre Saint-Sébastien en 2014 avant d’en devenir le gestionnaire en janvier 2015. La foncière investit 10 millions d’euros pour donner une nouvelle identité au centre, et l’enrichir de nouveaux services.

Pas moins de 10 millions d’euros vont être investi par la foncière Hammerson dans la rénovation de Saint-Sébastien à Nancy. Les travaux ont démarré fin juin dans le centre commercial de 24 000 m² et de 105 boutiques situé en plein centre-ville. Au terme desquels, en mai 2016, le centre arborera une nouvelle identité agrémentée de nombreux services à l’attention de ses 8 millions de visiteurs annuels.

Art Nouveau et Ecole de Nancy

C’est aux cabinets Minale et Reichen Robert & Associés qu’est confiée cette rénovation. Qui ont puisé leur inspiration dans des références culturelles attachée à la ville : l’Art Nouveau et de la fameuse Ecole de Nancy. La nouvelle identité mettra ainsi «le végétal, l’ornemental, le fer, le verre, la couleur et le vide en valeur, pour offrir un résultat tout en rondeur et fantaisie sur fond de tons pastels mêlant les verts, les bleus, les violets et les ocres » détaille le communiqué d’Hammerson. Très contemporaine pour autant, cette nouvelle ligne visuelle se reflètera notamment dans la signalétique du centre. «Plus convivial et lumineux grâce à l’allègement des gardecorps et à l’installation d’un nouvel éclairage, le centre Saint-Sébastien sera agrémenté de nouveaux sols clairs et de plafonds épurés » apprend-on encore.

Click & Collect et aires de repos

A la clé de ce rhabillage intérieur, une panoplie de services nouveaux apparaîtra. Les clients trouveront un Photomaton ainsi que de quoi développer leurs photos. Ils pourront également se procurer des billets de train et des tickets de bus, effectuer des photocopies ou encore retirer des articles grâce au service de Click & Collect. En plus de cet espace services, 9 aires de repos reflétant la nouvelle identité du centre seront aménagées. Avec fauteuils et poufs, tables et prises électriques pour recharger les téléphones. Au milieu du centre, et à proximité des enseignes de restauration rapide, des tables végétalisées avec tabourets (munies aussi de prises électriques de recharge) ménageront une ambiance conviviale pour pause gourmande. Les enfants aussi auront leur espace disponible sous la surveillance de leurs parents. Une nurserie sera accessible côté toilettes. Cinq bornes interactives, réparties dans l’ensemble du site permettant de consulter l’actualité du centre, la liste des boutiques et leur emplacement. Et même le solde d’une carte cadeau. Le tout baigné de wifi gratuit. Et dans quelque onze mois un programme d’animations célébrera le nouveau Saint-Sébastien.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA