Hammerson s’offre le centre commercial Saint-Sébastien à Nancy

|

La foncière devient copropriétaire du centre à 75%. Et se dote ainsi d’un actif de 24 000 m², comptant 105 boutiques et restaurants, 1 000 places de parking, qui attire 8 millions de visiteurs annuels. Saint-Sébastien occupe une place stratégique au cœur d’une des 20 premières villes de France, principale cité de l’axe Paris-Strasbourg. Le centre, qui génère déjà un loyer brut annuel de 8,2 M€, offre en plus un vrai potentiel d’extension à moyen terme.

Hammerson investit 130,5 M€ pour acquérir 75% du centre nancéen Saint-Sébastien qui jauge 24 000 m² avec105 boutiques et génère un loyer brut annuel de 8,2 M€.
Hammerson investit 130,5 M€ pour acquérir 75% du centre nancéen Saint-Sébastien qui jauge 24 000 m² avec105 boutiques et génère un loyer brut annuel de 8,2 M€.

Générer une croissance de ses revenus par l'investissement dans des sites commerciaux premium au Royaume-Uni et en France. Telle est la stratégie qui a conduit la foncière britannique Hammerson à signer l’acquisition du centre commercial de Saint Sébastien à Nancy, auprès d’Axa Real Estate (agissant pour le compte d’un de ses clients). La transaction concerne la majorité de l’équipement commercial, pour un montant de 130,5 M€. Hammerson devient copropriétaire du centre à 75%, aux côtés notamment de C&A et d’autres investisseurs institutionnels et privés. La finalisation de la transaction est prévue pour fin mars 2014.

Centre unique du périmètre Nancy Grand Cœur

Le centre, d’une superficie de 24 000 m², compte 105 boutiques et restaurants, 1 000 places de parking et comprend des locomotives telles que Monoprix, Intersport, C&A et Sephora. Le communiqué d’Hammerson souligne que "Nancy est la principale ville sur l’axe Paris-Strasbourg, et fait partie des 20 premières villes de France. Saint Sébastien est le seul centre commercial du centre-ville et se situe dans le périmètre de "Nancy Grand Cœur", l’opération de renouvellement urbain de la Ville qui prévoit la création de 200 000 m² de bureaux et de commerces supplémentaires ainsi que 700 nouveaux logements". Avec une fréquentation annuelle de 8 millions de visiteurs, le centre commercial exerce «une influence prépondérante» sur une zone de chalandise aisée dans un rayon de 45 minutes.

Une position commerciale de leader

Hammerson sera en charge de la gestion du centre, qui affiche un taux d’occupation de 100%. Saint Sébastien génère actuellement un loyer brut annuel de 8,2 M€. Il sera pour Hammerson l’occasion de créer de la valeur en rénovant le site et en renouvelant son mix d’enseignes. Le centre offre également un potentiel d’extension à moyen terme. Pour David Atkins, Chief Executive de Hammerson, "Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance de revenus à travers la création de surfaces commerciales performantes. Elle constitue une opportunité rare de renforcer notre présence dans l’immobilier commercial en France et d’exercer notre savoir-faire en terme de création de valeur à travers un management pro-actif du centre. Nancy est une ville dynamique, dotée d’une zone de chalandise de qualité, dans laquelle Saint Sébastien jouit d’une position commerciale de leader".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message