Hans Van Bylen devient président du comité de direction de Henkel

|

Hans Van Bylen succède à Kasper Rorsted à la tête de Henkel, ce dernier venant de rejoindre Adidas. Hans Van Bylen a démarré chez Henkel en 1984, et il est membre du comité de direction depuis 2005, en charge de la branche Beauty Care.

Hans Van Bylen va succéder à Kasper Rorsted à la tête de Henkel à partir du 1er mai 2016.
Hans Van Bylen va succéder à Kasper Rorsted à la tête de Henkel à partir du 1er mai 2016.© Henkel

Comme annoncé lundi par LSA, Kasper Rorsted, président du comité de direction de Henkel depuis 2007, va rejoindre Adidas. C’est Hans Van Bylen qui va lui succéder à la tête du groupe allemand. Marié et père de trois enfants, ce Belge de 54 ans a rejoint Henkel en 1984. Hans Van Bylen y mène donc une belle carrière depuis 31 ans. Il a notamment occupé des postes de direction dans plusieurs pays et au sein de deux branches de Henkel (Laundry & Home Care et Beauty Care).

Au comité de direction depuis dix ans

Depuis 2005, il est membre du comité de direction du groupe allemand, en charge de la division beauté. "En nommant Hans Van Bylen comme nouveau président du comité de direction, nous avons choisi pour ce poste un successeur solide, et nous l'avons fait très tôt – dans la tradition de Henkel. Hans Van Bylen est un excellent choix, car il a une longue expérience internationale de gestion des marques et des marchés et en tant que membre du comité de direction de Henkel", a déclaré Simone Bagel-Trah, présidente du conseil de surveillance et du comité des actionnaires de Henkel. Hans Van Bylen prendra ses fonctions le 1er mai 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message