Happychic-Jules

Spécialiste de la mode masculine, Jules est une marque française qui voit le jour officiellement en 2000. Cependant les origines de cette enseigne remontent aux années 80.

Découvrez avec LSA l’histoire ainsi que l’actualité de cette marque de prêt-à-porter. 

Présentation de Jules

L’histoire de la marque Jules commence en 1987 avec la création de l’enseigne Camaïeu, spécialisée dans le prêt-à-porter masculin.

En 1996, la marque est rachetée par le Groupe Mulliez et quatre années plus tard elle est rebaptisée Jules. Dès lors, l’enseigne change de concept et développe de nouvelles lignes de produits tout en restant exclusivement dédiée à la mode masculine.

Ainsi Jules ouvre son premier magasin, sous son nouveau nom, dans le centre commercial V2 de Villeneuve-d'Ascq.

Connaissant un succès important, la société lance, en 2005, l’enseigne BizzBee, spécialisée dans les vêtements destinés aux adolescents. Quelques mois plus tard, les deux marques passent sous le giron de l’entreprise Happychic.

Aujourd’hui, Jules est un acteur majeur sur le marché européen de prêt-à-porter. Elle dispose d’un réseau de 450 magasins implantés en France, en Belgique, en Espagne, en Tunisie, en Algérie, au Koweït, au Bahreïn et dans différents autres pays.

 

Fiche signalétique

  •          Date de création : 2000
  •          Secteur d’activité : Grande distribution (mode et vêtements)
  •          Groupe : Groupe Mulliez
  •          PDG : Gauthier Watrelot
  •          DG :
  •          Chiffre d'affaires 2013 : 321 millions d’euros (Happychic)
  •          Nombre de magasins en 2014 : 450
  •          Effectifs 2014 : 3500 (Happychic)
  •          Marques propres : Jules
  •          Autres enseignes : BizzBee
  •          Concurrents : H&M, Zara, Benetton, Celio
  •          Adresse du siège : 152 Avenue Alfred Motte – 59100 Roubaix France
  •          Téléphone : 0033 03 20 99 36 36
  •          Site Web : http://www.jules.com/
Lire la suite
Fermer

Consulter les archives de la rubrique Happychic-Jules

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA