Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Hard-discount : un match à trois dominé par Lidl

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 29/11/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ne dites pas à Lidl qu’il domine le hard-discount… En effet, l’enseigne s’est lancée en 2012 dans une stratégie, baptisée Pole position, pour se détacher de l’étiquette de hard-discounter qui lui colle à la peau. Pour ce faire, le distributeur allemand s’est d’abord focalisé sur la transformation de l’enseigne et la reconfiguration complète de son parc, qui stagne aujourd’hui à 1 482 unités selon LSA Expert, soit trois de moins qu’en 2016. 

LE TOP 8 DES ENSEIGNES
LE TOP 8 DES ENSEIGNES
Cette première étape quasi achevée, Lidl France prévoit à présent de nouvelles ouvertures, avec une vingtaine de créations attendues d’ici à fin 2017, selon les propos de Friedrich Fuchs, le patron de la filiale française, qui estime le potentiel de Lidl à 2 000 points de vente dans l’Hexagone. Si le nombre de sites stagne, leur taille grossit régulièrement, avec […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2484

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA