- Accueil LSA
- Bonbons Haribo
- Haribo
Haribo
Halloween veut retrouver le sens de la fête
Entre le couvre-feu et le deuxième confinement, l’événement n’a pas été en 2020 à la hauteur des attentes des acteurs de la confiserie de sucre, qui ont cependant limité la casse. Les marques...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, PGC
La confiserie innove pour retrouver des couleurs
Après une année 2020 dans le rouge, la confiserie se remet en ordre de marche. La naturalité et la recyclabilité sont au cœur de l’innovation. Chiffres 3,95 Milliards d’euros...

BONBON
, CHOCOLAT
Dragibus choisit un sachet en plastique recyclable et refermable
Les célèbres bonbons Dragibus Original du confiseur allemand Haribo adoptent un nouvel emballage de type doypack avec un zip refermable. Le nouveau sachet conditionné en France est en PE...

, INDUSTRIELS , EPICERIE
La confiserie boudée par les Français
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. Cette catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et en communication. Le...

BONBON
, EPICERIE SUCRÉE
Haribo donne naissance à Croco Baby
A l’occasion de ses 40 ans, la marque Haribo lance le Croco Baby. Une version mini et moins sucrée de son célèbre bonbon gélifié pour un plaisir déculpabilisé. Pour fêter les 40 ans de son...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, EPICERIE
La bonne fortune de la confiserie se joue à Halloween
Sur fond de crise, la joyeuse comédie d’Halloween tombera à point nommé cette année. Ce moment de lâcher-prise est désormais stratégique pour la confiserie et, au-delà, pour beaucoup de marques...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
L'épicerie sucrée, pour craquer
Dossier Chiffres 2,34 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,1 % vs 2018 17 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée en 2019, à + 0,6 % vs...

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION
[Coronavirus] Les gros industriels de la confiserie volent au secours des petits faiseurs
Pour soutenir les petits confiseurs menacés par le Covid-19, les plus grandes entreprises de la confiserie française se mobilisent et inventent la concurrence solidaire. Berlingots,...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CARAMBAR
Jusqu'où aller dans la chasse aux additifs ? [Analyse]
Sujets à controverse, les additifs sont moins systématiquement utilisés par les industriels de l’alimentaire qu’il y a quelques années. Dans quelle proportion, avec quels résultats, et avec...

SODEBO
, TEISSEIRE
Confiserie : bonbons, sucettes, chewing-gums en petite forme
Dossier Mis en cause par les associations de consommateurs, les acteurs de la confiserie reformulent leurs recettes et promettent d’éradiquer le dioxyde de titane de leurs produits. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
La confiserie tourne à petit régime
La confiserie manque de peps. La catégorie, en voie de consolidation, poursuit ses efforts de toilettage de ses produits en reformulant les recettes et en éradiquant les additifs. Chiffre...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Les confiseurs de France s'engagent pour améliorer leurs produits
Les confiseurs de France ont signé, mardi 20 juin 2018, une charte de déontologie pour améliorer l’offre et la sécurité des consommateurs. Avec des recettes revisitées et en favorisant la...

EPICERIE
, BONBON
Haribo crée un bonbon piquant et épicé, avec et pour les ados
Spicy Pik est une innovation produit qui s'adresse plus particulièrement aux adolescents et aux jeunes adultes. Une cible en quête de sensations explosives. LSA vous présente le lauréat de la...

EPICERIE SUCRÉE
, BONBON
Confiserie : les bonbons en pleine effervescence
Dossier Évoluant sur un marché en recul, la confiserie mise plus que jamais sur les lancements pour tirer l’activité. Notamment la gomme à mâcher, en mauvaise posture. Le marché de la confiserie...

EPICERIE SUCRÉE
, EPICERIE
Catégorie Dispositif Merchandising (ÉPICERIE SUCRÉE) : Haribo insuffle un esprit gagnant au rayon confiserie
Dossier Le constat était là: «Le rayon confiserie était très rupturiste (10%) et les parts de linéaires attribuées à chaque segment étaient en décalage avec les ventes. Si l’innovation représentait...

EPICERIE SUCRÉE
Haribo perd la guerre des oursons contre Lindt
Après 3 ans de litige, la cour fédérale allemande a tranché, le 23 septembre 2015. Haribo a été débouté, l’ourson de Lindt n’est ni une contrefaçon, ni une atteinte à la marque allemande....

EPICERIE SUCRÉE
, LINDT
La campagne très "Happy" des bonbons Haribo
La marque de bonbons Haribo lance une nouvelle campagne d’affichage Happy’Life créée par l’agence de Brand Design & Communication Shortlinks. A l’occasion de la rentrée, l’agence de Brand...

EPICERIE
L’effroyable succès des bonbons d’Halloween
Encore plus que le carnaval, Halloween est le temps fort des bonbons. Attendues par les consommateurs fin octobre, les opérations créentune dynamique d’autant plus vertueuse qu’elles sont...

EPICERIE SUCRÉE
, BONBON
Épicerie sucrée : Haribo à l’abordage de Halloween
Dossier « Trick or treat ! » (« Un sort ou une friandise ! »). Chaque année, le 31?octobre, la fête d’Halloween, événement directement importé des États-Unis, avec son lot de citrouilles, ses...

EPICERIE SUCRÉE
, BONBON
Solidarité : Haribo et Carrefour soutiennent la Fondation Initiative Autisme
La marque de bonbons et le distributeur s’unissent pour soutenir la Fondation Initiative Autisme. Depuis le 18 novembre, pour chaque paquet de friandises Happy Sweet Haribo acheté, l’ensemble...
27 novembre 2014 à 00:00 |, CARREFOUR , SOCIAL
Consulter les archives de la rubrique Haribo
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory