Marchés

Harmonia Mundi lance un label jeunesse

|

L'éditeur Harmonia Mundi a récemment lancé un label jeunesse baptisé LittleVillage avec une gamme de disques et livres-audio destinés aux enfants.

L'éditeur Harmonia Mundi a créé un label jeunesse, baptisé Little Village, avec une gamme de livres audio, de contes musicaux et autres recueils de chansons pour enfants.
L'éditeur Harmonia Mundi a créé un label jeunesse, baptisé Little Village, avec une gamme de livres audio, de contes musicaux et autres recueils de chansons pour enfants.© Harmonia Mundi

Bien connu des mélomanes pour son répertoire en musique classique, Harmonia Mundi rajeunit sa cible de clientèle avec le lancement de LittleVillage, son nouveau label jeunesse. Au programme : des livres-audio et des disques pour découvrir du classique bien sûr, mais aussi du jazz, des contes musicaux et même de la géographie !

De "Pierre et le loup" à "Jazzoo"

"En 1957, quelques mois avant la naissance d'Harmonia Mundi, l'un des plus grands acteurs de la France d'après-guerre enregistrait pour Le Chant du Monde un disque vinyle que nous avons tous croisé au moins une fois dans notre vie, un conte musical qui a réussi à passer au second plan le nom du compositeur : le "Pierre et le loup de Gérard Philipe", toutes éditions confondues, reste en 2015 un best-seller", rappelle Christian Girardin, directeur de production chez Harmonia Mundi. L'exemple de ce produit phare du Chant du Monde, qui a rejoint Harmonia Mundi en 1993, a inspiré le groupe pour développer le tout nouveau label jeunesse LittleVillage. 

Le concept de ce nouveau label ? Faire découvrir au jeune public des oeuvres variées, allant du jazz à la musique du monde en passant par le classique. Pour cela, Harmonia Mundi a développé une gamme de contes musicaux comme Jazzoo, un livre-audio de 13 mini-histoires d'animaux sur fond de jazz, accessible dès 2 ans, ou Euraoundzeweurld, sorte de manuel de géographie musical de 40 pages et 18 chansons pour les 6-10 ans.

En mars, la gamme s'est enrichie d'une nouvelle collection baptisée "Le Petit Tourneur de Pages", pour les 7-11 ans, qui propose des contes musicaux sur fond de musique classique. Deux ouvrages sont déjà disponibles (17,50€ le CD et 22€ le livre-audio) : "le Fou de flûtes" et "le Piano d'argent", raconté par l'acteur Charles Berling sur des musiques de Mozart, Chopin, Debussy, Satie... De quoi allier la culture à l'agréable !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message