Hasbro ouvre ses tournois de toupies Beyblade aux magasins et écoles

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L'an dernier, le championnat de toupies Beyblade avait mobilisé 4500 enfants sur trois jours à Lyon. Un succès qu'Hasbro entend démultiplier cette année avec le lancement de la Beyblade Battle League : des tournois organisés en magasins et dans les écoles au printemps avant une grande finale le 7 juillet à l'occasion de la prochaine Japan Expo.

Après le succès de son championnat du monde l'an dernier, Hasbro réédite l'expérience en lançant la Beyblade Battle League qui débutera le 16 février dans les magasins et les écoles volontaires. La finale se jouera le 7 juillet à la Japan Expo 2019, au nord de Paris.
Après le succès de son championnat du monde l'an dernier, Hasbro réédite l'expérience en lançant la Beyblade Battle League qui débutera le 16 février dans les magasins et les écoles volontaires. La finale se jouera le 7 juillet à la Japan Expo 2019, au nord de Paris.© Hasbro

Numéro un (et deux) des ventes de jouets en France l'an dernier, les toupies Beyblade Burst d'Hasbro entendent bien passer l' "hyper vitesse" sur ce premier semestre 2019 avec le lancement de la Beyblade Battle League. Le concept ? Organiser des tournois dans les magasins et les écoles en avril et mai prochains avant une grande finale qui se tiendra le 7 juillet prochain lors de la Japan Expo 2019 qui se tiendra à Villepinte, au nord de Paris.

Favoriser la prise en main et les animations sur le terrain

"L'an dernier, les sélections en France pour notre championnat du monde Beyblade Burst avaient mobilisé 4500 enfants sur trois jours durant le salon KidExpo Lyon. Avec notre Battle League, nous allons plus loin afin que tous les enfants puissent participer, partout en France et sur une durée plus longue", explique Claire Cerveaux, chef de marque Beyblade chez Hasbro. 

Pour cela, le fabricant américain a décidé d'ouvrir ses tournois aux distributeurs et aux écoles. "Nous avons eu beaucoup de demandes l'an dernier de parents d'élèves désireux d'organiser ce type d'animation lors de kermesses ou fêtes d'école", raconte Claire Cerveaux. Ce sera désormais possible, de même que pour les distributeurs, spécialistes du jouet ou magasins généralistes.

Soutien en médias

Pour cela, les magasins et écoles intéressés pour organiser un tournoi, peuvent s'inscrire sur le site dédié. Des kits sont à leur disposition sur le site pour mettre en place leur événement (affiches, flyers, bannières, appli pour gérer le tournoi le jour J, conseils pour l'organiser...) "Pour les plus grands tournois, nous proposons un kit premium avec du matériel et la venue d'un arbitre officiel", précise Claire Cerveaux, qui préconise quatre arènes minimum pour des tournois de 32 joueurs. Bien évidemment, les enfants sont invités à ramener leurs propres toupies : idéal pour stimuler les échanges entre les petits collectionneurs.

A partir du 16 février prochain, les enfants pourront eux-aussi s'inscrire sur le site dédié à la Beyblade Battle League. "Nous saurons ainsi rapidement le nombre d'enfants intéressés", note Claire Cerveaux. Et pour assurer l'intérêt des petits, Hasbro lancera mi-février une campagne de communication autour de l'événement en télévision, en digital, en presse magazine et sur les réseaux sociaux, Youtube en particulier. De quoi relancer la folie des toupies !

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