Hasbro soigne ses fans au Comic Con Paris 2018

|

Pour la première fois, Hasbro a pris ses quartiers au salon Comic Con Paris 2018 qui s'est tenu le week-end dernier à la Villette. L'occasion pour le fabricant américain de dévoiler de nouvelles figurines Star Wars, Marvel et Transformers aux fans français.

Hasbro a présenté au salon Comic Con Paris 2018 de nombreuses nouveautés visant les fans petits et grands.
Hasbro a présenté au salon Comic Con Paris 2018 de nombreuses nouveautés visant les fans petits et grands.© Hasbro

Pour sa première participation au salon Comic Con Paris 2018, qui s'est tenu à la Villette du 26 au 28 octobre dernier, Hasbro a réservé de nombreuses exclusivités à ses fans français. Lors de sa conférence, le fabricant américain a révélé, en avant-première mondiale, de nouvelles figurines Star Wars (Chewbacca et Padmé), Marvel (les super-vilains Loki, Grey Gargoyle et le super-héros Genis Vell) et ses nouvelles gammes de jouets Transformers.

Des annonces qui ont ravi les nombreux fans présents dans la salle et à qui Hasbro avait réservé une dernière exclusivité : huit minutes du prochain film de la saga Transformers, Bumblebee, qui sort au cinéma le 26 décembre prochain. 

Des fans de la première heure aux plus jeunes

Voilà déjà plusieurs années qu'Hasbro s'intéresse à la cible des adultes, à l'instar de la gamme Star Wars Vintage, lancée il y a une dizaine d'années. "Pour une licence quadragénaire comme Star Wars, les fans de la première heure sont devenus parents : la cible s'est agrandie au fur et à mesure que son public s'est élargi. Outre cet aspect transgénérationnel, les enfants entrent aussi dans cet univers via les nouveaux films", observe Patrick Schneider, directeur de la marque Star Wars chez Hasbro.

Un schéma également décliné avec les super-héros Marvel ou encore Transformers, qui situe l'action de son prochain film Bumblebee en... 1987 ! Un esprit vintage qui rappellera de bons souvenirs aux parents, comme le walk-man et les bonnes vieilles cassettes. "C'est un clin d'oeil à nos premiers fans. Mais nous ne visons pas que les adultes : c'est avant tout un film familial",explique Ran Sun, directrice associée de la marque Transformers chez Hasbro.

Un public exigeant

Reste que, pour séduire les collectionneurs et aficionados, quelques règles s'imposent : "Il faut que le produit soit le plus proche possible du film, avec un haut niveau de qualité et de finitions, et que l'assortiment offre une grande profondeur de gamme", énonce Patrick Schneider.

Un public exigeant dont il faut aussi savoir écouter les désirs. "Pour Marvel, nous avons créé des produits pour tous les personnages présents dans les films. Nous avons ainsi été surpris par le succès de Groot, un personnage des Gardiens de la Galaxie qui, pourtant, ne dit pas plus de trois mots : devant la demande des fans, nous avons développé davantage de produits autour de ce héros", illustre Ryan Ting, directeur de la marque Marvel chez Hasbro.

Même chose pour Transformers : c'est en observant les commentaires sur les réseaux sociaux qu'Hasbro s'est rendu compte de la cote d'amour dont disposait Bumblebee auprès des petits et plus grands fans. Une cote qui devrait encore augmenter avec la sortie du film dédié au petit robot-voiture jaune !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message