Hausse de 20% des ventes en ligne au premier semestre

|

Au premier semestre 2011, les ventes en ligne ont représenté un chiffre d'affaires de 17,5 milliards d'euros, en hausse de 20% selon la Fevad.

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne en France ont progressé de 20% au premier semestre 2011, pour atteindre 17,5 milliards d'euros. Le nombre de cyber-acheteurs a également progressé de 15% à 30 millions, selon Mediamétrie/NetRatings. La catégorie qui progresse le plus est les cyber-acheteurs de 65 ans et plus : leur nombre a grimpé de 40% en un an pour représenter les deux tiers de cette tranche d'âge d'internautes.
Le nombre de sites marchands a également progressé :  en juin, la Fevad recensait 90 000 sites et prévoit de franchir la barre des 100 000 d'ici 2012. Seul bémol, le montant des transaction a lui baisé de 3% pour atteindre une somme moyenne de 90€.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message