Hausse de 36% des autorisations de mètres carrés en juillet et août selon LSA Expert

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Le nombre de mètres carrés autorisés en CDAC et CNAC sur les mois estivaux enregistre un bond de 129% dans l’alimentaire et de 10% dans l’équipement de la maison par rapport à juillet et août 2015 selon LSA Expert. En revanche, l’équipement de la personne est à la peine en reculant de 47%. Le point en détail par secteurs et enseignes…

La bataille des mètres carrés se poursuit entre Intermarché (ici celui de Combs la Ville) et Lidl
La bataille des mètres carrés se poursuit entre Intermarché (ici celui de Combs la Ville) et Lidl

D'après les données cumulées en juillet et août 2016 comparées à la même période de l'exercice précédent, le groupement d’indépendants Intermarché décroche15 424 mètres carrés dont 7 440 dédiés à la création de 5 drives, d’un supermarché de 1940 mètres carrés à Pompertuzat (31) ainsi qu’à 2 hypermarchés : le premier à Valdahon (25) d’une surface de vente de 2541 mètres carrés et le second, de 2531 mètres carrés, à Foulayronnes (47). Lidl, habitué à occuper la première place du podium depuis le mois de mars est reléguée à la seconde place. L’enseigne allemande se voit autorisée à autant de mètres carrés qu’elle s’en voit refusée ! Elle obtient 11325 mètres carrés dont 5813 mètres carrés pour 4 créations mais essuie un refus pour 11 294 mètres carrés. Les Centres E.Leclerc ferment la marche en décrochant 6 831 mètres carrés dont 1881 mètres carrés pour l’inauguration d’un supermarché à Mouy (60) et de 2 drives de respectivement 561 mètres carrés à Neuville-Saint-Amand (02) et de 336 mètres carrés à Luçon (85). Carrefour échoue au pied du podium avec l’obtention de 6 301 mètres carrés suivi par Système U qui décroche 5143 mètres carrés.

Leroy Merlin, accord pour un transfert-extension de 9 200 mètres carrés

Dans l’équipement de la maison, le bricolage reste le secteur phare à l’image de Leroy Merlin qui obtientl’autorisation de transférer et agrandir son point de vente d’Haguenau (67) sur 9200 mètres carrés tandis que Mr. Bricolage décroche le feu vert pour l’inauguration d’un magasin de 5153 mètres carrés à Lumbres (59). Bricomarché se voit accorder l’agrandissement de deux de ses établissements sur des surfaces finales de 6415 à Nogent-le-Rotrou (28) et 5177 mètres carrés à Pontivy (56), ce dernier devenant au passage un Brico Cash. La jardinerie fait, quant à elle, une percée puisque Truffaut truste la seconde place du podium en obtenant le feu vert pour la création d’un magasin de 5969 mètres carrés à Guilherand-Granges (07). Botanic et Verts Loisirs obtiennent respectivement 4381 mètres carrés d’extension et 1922 mètres carrés pour une création à Saint-Clément (89). Une fois n’est pas coutume, le bazar discount est représenté par Stokomani, autorisé à inaugurer un point de vente de 1566 mètres carrés à Orvault (44) et l’électrodomestique, par Electro Dépôt et l’obtention de1560 mètres carrés pour une création à Leers (59).

Intersport, accord pour une création de 2 300 mètres carrés

L’enseigne de sport, Intersport tient la corde en obtenant 2300 mètres carrés de création à Montauban (82) et 490 mètres carrés d’extension à Guichainville (27) amenant sa surface de vente finale à 1 990 mètres carrés. Dans son sillage, Jouet E.Leclerc, dont le premier magasin a été officiellement inauguré en juin dernier à Trie-Château (60) dans l’Oise (60), se voit autoriser la création d’un magasin de 655 mètres carrés à Caudry (59). Toujours dans le secteur du jouet, Joueclub décroche le fameux sésame pour une création de 429 mètres carrés à Saint-Flour (15) et Jouets Sajou, 300 mètres carrés à Neufchatel-en-Bray (76). H & M, grand représentant de la fast-fashion, est autorisé à agrandir de 300 mètres carrés son point de vente de Bordeaux (33) portant sa surface finale à 3321 mètres carrés.

 

 

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