Hausse de 7% des ventes de textile en novembre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon l'Institut français de la mode, les ventes de textile ont crû de 7% sur le mois de novembre par rapport au même mois de l'année 2012. Après une rentrée morose, les températures plus conformes à la saison ont dynamisé les achats.

L'effet météo serait le principal facteur de ce retour à une hausse importante des ventes en novembre.
L'effet météo serait le principal facteur de ce retour à une hausse importante des ventes en novembre.

Après un mauvais mois d'octobre, le marché du textile a repris des couleurs en novembre avec une hausse de 7% du chiffre d'affaires du secteur par rapport à novembre 2012. En revanche, la tendance annuelle reste négative : entre janvier et fin novembre, les ventes s'affichent en recul de -1,5%.

Les grands magasins signent la plus forte croissance
Au niveau des circuits de distribution, ce sont les grands magasins qui enregistrent la plus forte évolution (+12% en novembre), juste devant les grands magasins (+11%) et les chaînes. Les indépendants profitent moins de ce regain de novembre avec une hausse de seulement 3%.

Les femmes prennent le dessus

Du côté des catégories de produits, c'est le prêt-à-porter féminin qui enregistre la plus forte hausse (+14,2%), coiffant au poteau le prêt-à-porter masculin (+11,7%). A l'exception des petites pièces pour femme et la mercerie, toutes les autres catégories sont en baisse, en particulier les sous-vêtements et chaussants homme ainsi que l'habillement enfant.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA