Marchés

Hausse de bénéfice pour Procter & Gamble au troisième trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Exercice décalé pour l’américain, mais résultats droit en ligne dans le couloir des bénéfices. Procter & Gamble a légèrement relevé sa prévision de bénéfice annuel, après que celui-ci a augmenté de 6% à 2,56 milliards de dollars au troisième trimestre.

procter & gamble

De solides ventes aux Etats-Unis, et un plan d’économie de grande envergure a permis ces résultats. Au total, le groupe offre un bénéfice ajusté par action de 99 cents, soit 3 cents de plus que le consensus des analystes. Mais le fabricant de Pampers, Ariel et autres grandes marques a aussi dépassé ses propres prévisions, qui étaient d'un bénéfice par action trimestriel situé entre 91 et 97 cents.

Il s'est aussi acquitté d'un niveau d'impôts inférieur à celui qui lui avait été imposé à la même période il y a un an, 21,2% contre 23,7%. Voilà qui plaira à M. Obama. Le chiffre d’affaires du groupe de Cincinnati a progressé de 2% à 20,6 milliards de dollars, un peu en dessous des attentes des marchés (20,74 milliards). Mais il a été affecté par un effet de change défavorable, note-t-il dans un communiqué. Bob Macdonald, son PDG a souligné que le groupe avait "largement" amélioré ses parts de marché aux Etats-Unis.

Pour le dernier trimestre, si Procter s’attend encore a une hausse de ses bénéfices, le groupe prévient qu’un effet de change défavorable devrait affecter son chiffre d'affaires.

Dans ce contexte, il prévoit de racheter ses propres actions pour 6 milliards de dollars pour l'ensemble de l'exercice en cours. Lors des trois derniers mois, il en a racheté pour 1 milliard et a versé en outre 1,6 milliard de dollars à ses actionnaires au titre du dividende trimestriel.

 

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA