Hausse du chiffre d'affaires d'Altarea Cogedim

|

Le groupe a annoncé une hausse de 14,5% de son chiffre d'affaires consolidé, à 1, 096 milliard d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice 2012. A périmètre constant, son activité de centres commerciaux progresse de 5,4%.

Dans le détail, Altarea Cogedim enregistre une hausse de 1,4% du chiffre d'affaires des locataires malgré une consommation en repli. Ses revenus locatifs sont également bien orientés avec une hausse à périmètre constant de 5,4%. Au total, sur les neufs premiers mois de l'année 2012, les loyers ont représentés un montant de 120 millions d'euros. De prochaines livraisons sont prévues en 2013 avec notamment le Family Village Costières Sud à Nîmes (1er semestre 2013) et le centre commercial régional Villeneuve-la-Garenne (fin 2013).

Dynamisme de l'internet
Le groupe poursuit son développement en ligne avec le rédéploiement de Rue du Commerce vers la Galerie Marchande, à vocation généraliste et permettant de percevoir des commissions sur le chiffre d'affaires des marchands hébergés. Le chiffre d'affaires des marchands de la Galerie a ainsi représenté 76,9 millions d'euros au cours des neuf premiers mois 2012, en hausse de 12%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message