
La rédaction vous conseille
Sur un marché du textile toujours délicat, le groupe Kindy a annoncé avoir enregistré une progression de ses ventes de 2,7% sur les neuf premiers mois de son exercice 2013-2014 (clôturé fin juin), portant son chiffre d'affaires à 34,25 millions d'euros. Cette hausse s'explique notamment par des livraisons effectuées plus tôt dans la saison et la bonne tenue des ventes du groupe tant en chaussettes qu'en chaussures pour enfants.
Bientôt trois nouvelles griffes
Pour l'activité chausette, qui a représenté un chiffre d'affaires de 25,20 millions d'euros (+3%) sur les neuf premiers mois de l'exercice, Kindy confirme ses prévisions. A partir de la collection automne-hiver 2014, le groupe étoffera son offre avec l'arrivée en rayons de deux nouvelles griffes : la licence Daniel Hechter avec laquelle Kindy a signé un accord international fin 2013, ainsi que la nouvelle marque "La Bonneterie La Française par Honoré Davesne", fabriquées en France dans l'usine de Moliens.
En chaussures enfants également, Kindy exploitera dès la saison automne-hiver 2014 la licence IKKS, destinée au circuit sélectif en France comme à l'étranger. Pour l'ensemble de son exercice 2013-2014, Kindy, qui a récemment renforcé ses fonds propres via une augmentation de 4,6 millions d'euros de son capital, prévoit un chiffre d'affaires stable et conforme à ses prévisions.