Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Hausse du SRP : les conséquences sur les prix

Yves Puget |
|

Publié le 27/02/2019

Sur les catégories éligibles EGALIM (boucherie LS, charcuterie LS, épicerie salée, épicerie sucrée, liquides, produit frais lactés, surgelés, ultra frais), la société Retail Explorer a analysé l’évolution des prix sur les 350 produits les plus vendus en drives après l'augmentation du SRP.

Les enseignes seraient "désormais dans une logique de pérennisation des prix pratiqués à la suite de la forte augmentation passée"
Les enseignes seraient "désormais dans une logique de pérennisation des prix pratiqués à la suite de la forte augmentation passée" © hxdyl 123rf
« Sur les 350 produits les plus détenus en drives et soumis à l’ordonnance sur la hausse du SRP de 10%, on constate la nouvelle progression générale des prix (+3.7pts), soit une hausse de +0.6pt par rapport à S-1 », affirme Patrick Clément, directeur du développement de Data Solutions Retail Explorer. Avant d’ajouter : « Cette légère hausse au global par rapport à S-1 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations