Hausse du trafic pour les foires aux vins en ligne

Partager

À l’occasion des foires aux vins, le moteur de recherche Twenga publie ses données révélant l’importance croissante d’internet pour la préparation des achats de vins. Ainsi, le nombre de visites des pages relatives aux vins a été multiplié par 4 entre 2007 et 2008, pour la période allant de 1er août au 10 septembre. Dans le même temps, le trafic sur la section gastronomie, englobant les vins, a crû de 150 %. « Le vin est indéniablement un moteur de cette section. C’est un produit de plus en plus populaire. Les internautes utilisent de plus en plus Internet pour comparer les prix de ce type de produit », précise Frédéric Thorens, manager des contenus de Twenga.fr.
Entre le 15 août et le 10 septembre 2008, Twenga a observé une effervescence sur les vins de Bordeaux (un trafic multiplié par 4) et sur ceux de Bourgogne (3 fois plus de visites). En revanche, le trafic stagne sur les vins d’Alsace et de Provence. En outre, Twenga constate que les crus de 2005 sont les plus demandés actuellement parmi les 50 000 offres répertoriées dans l’univers des vins.
« Les personnes qui passent par un comparateur de prix pour rechercher du vin semblent rechercher des vins assez raffinés, haut de gamme voire très prestigieux comme des Châteaux d’Yquem ou encore Château Lafite Rothschild », ajoute Frédéric Thorens.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS