Marchés

Hausse du trafic pour les foires aux vins en ligne

|

À l’occasion des foires aux vins, le moteur de recherche Twenga publie ses données révélant l’importance croissante d’internet pour la préparation des achats de vins. Ainsi, le nombre de visites des pages relatives aux vins a été multiplié par 4 entre 2007 et 2008, pour la  période allant de 1er août au 10 septembre. Dans le même temps, le trafic sur la section gastronomie, englobant les vins, a crû de 150 %. « Le vin est indéniablement un moteur de cette section. C’est un produit de plus en plus populaire. Les internautes utilisent de plus en plus Internet pour comparer les prix de ce type de produit », précise Frédéric Thorens, manager des contenus de Twenga.fr.
Entre le 15 août et le 10 septembre 2008, Twenga a observé une effervescence sur les vins de Bordeaux (un trafic multiplié par 4) et sur ceux de Bourgogne (3 fois plus de visites). En revanche, le trafic stagne sur les vins d’Alsace et de Provence. En outre, Twenga constate que les crus de 2005 sont les plus demandés actuellement parmi les 50 000 offres répertoriées dans l’univers des vins.
« Les personnes qui passent par un comparateur de prix pour rechercher du vin semblent rechercher des vins assez raffinés, haut de gamme voire très prestigieux comme des Châteaux d’Yquem ou encore Château Lafite Rothschild », ajoute Frédéric Thorens.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter