Hausse prévue de 2,9 % des dépenses publicitaires en 2010

|

Les dépenses publicitaires mondiales qui avaient chute de 9 % l'an dernier devraient repartir à la hausse en 2010 à +2,9 % à de +4 % en 2011 selon Carat, agence leader de communication médias du groupe Aegis Media. L’horizon s’est éclairci sur de nombreux marchés en 2010, notamment aux Etats-Unis avec une croissance prévue de 0,2 % après une chute de 14,1 % en 2009 et en Europe de l’Ouest avec une perspective de +0,6 % après une baisse de 11,3 % en 2009. Même reprise pour la France qui avait relativement bien résisté en 2009 (-6,3 %), elle repasse dans le vert en 2010 à +1,7 %.  La croissance sera au rendez-vous en 2010 pour l’ensemble des medias (+6 %) à l’exception de la presse (-2,9 %) et des magazines (-3,9 %).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message