Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Hausse du résultat opérationnel courant et des ventes de Carrefour en 2018

Morgan Leclerc |
|

Publié le 22/01/2019

Le distributeur fait état d’un chiffre d’affaires en progression de 2,5% (à changes constants) en 2018, dont +1,1% pour la France. La croissance du résultat opérationnel courant est attendue à +4% par rapport à 2017. Mais les performances organiques restent fragiles dans de nombreux pays, dont la France.

L'année 1 de la transformation a donné un premier verdict partiel (faute de tous les chiffres), mais Carrefour semble mieux orienté, avec de nombreux chantiers mis en oeuvre.
L'année 1 de la transformation a donné un premier verdict partiel (faute de tous les chiffres), mais Carrefour semble mieux orienté, avec de nombreux chantiers mis en oeuvre.
Ca y est, Carrefour a connu en 2018 une année entière sous la direction d’Alexandre Bompard. Sur le quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 1,9%, soit mieux que le chiffre de 1,1% observé les 9 premiers mois de l’année. Cette accélération  a été saluée par le pdg qui a brièvement introduit la conférence téléphonique de présentation. En France, le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter