Marchés

Heineken: bénéfice net en hausse au premier trimestre

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Heineken a publié pour le premier trimestre un bénéfice net en hausse de 13,7% en glissement annuel, tiré notamment par une hausse des volumes de bière vendus en Afrique et au Moyen-Orient.

Le bénéfice net s'est établi à 175 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2012. Le chiffre d'affaires de Heineken a quant à lui atteint 3,83 milliards d'euros, en hausse de 6,8% à périmètre constant malgré des taux de change peu favorables. Les volumes de bière vendus ont augmenté dans la plupart des zones géographiques où opère Heineken, l'Europe de l'Ouest étant l'exception avec une baisse de 1,8%.La hausse a été particulièrement forte en Afrique et au Moyen-Orient, où les volumes de bière vendus ont augmenté de 15,8%. Le groupe qui prévoit une augmentation du prix des matières premières de 6% en moyenne par hectolitre de bière sur l'année a confirmé ses prévisions pour l'année 2012.
 

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