Heineken : bénéfice net en légère hausse malgré le mauvais temps en Europe
Camille Harel
\ 15h03
Camille Harel
Le brasseur a publié pour le troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 0,95%, grâce à la progression des volumes en Europe de l'est, en Afrique et au Moyen-Orient, qui ont compensé l'impact négatif du mauvais temps de l’été en Europe de l'ouest. Le bénéfice net a atteint 525 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 0,6% en glissement annuel, à 4,65 milliards d'euros, malgré des taux de change peu avantageux. Heineken a vendu 56,9 millions d'hectolitres de bière au troisième trimestre, en hausse de 2,7%. La zone Europe de l'ouest étant la seule à enregistrer une baisse des volumes (-1,7 %), liée à un mauvais temps en juillet-aout et de l’incertitude économique. Le groupe néerlandais a également réitéré ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2011 et réaffirmé son intention de réaliser d'ici à fin 2013 des économies de 150 millions d'euros grâce à des synergies, notamment dans le domaine de la distribution et de l'administration, liées à l'acquisition du mexicain FEMSA, annoncée en janvier 2010.