Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Heineken, des résultats décevants pour le premier semestre

|

RÉSULTAT Heineken publie ses résultats pour le premier semestre 2013 avec un bénéfice net en baisse. La météo morose du printemps et la situation économique de certains pays européens ont pu avoir un impact négatif sur les ventes de bières.

Le bénéfice net du brasseur néerlandais pour le premier semestre 2013 est en baisse de 17% à 639 millions d’euros, puisqu’il était de 766 millions d’euros à la même période en 2012. Les analystes interrogés par l’agence Dow Jones Newswires s’attendaient à un bénéfice net plus élevé, à 672 millions d’euros.

"Nous continuons de travailler dans un environnement de marché difficile", a expliqué Jean-François Van Boxmeer, le directeur exécutif du groupe. "Bien que les tendances au niveau du volume se soient améliorées en juillet avec l'été chaud en Europe, les conditions économiques dans plusieurs de nos marchés importants continuent de limiter les dépenses du consommateur".

Heineken a décidé de développer son activité en Asie puisqu’en novembre 2012 le groupe a acquis pour 3,56 milliards d’euros, Asia Pacific Breweries (APB), le brasseur qui produit la célèbre bière locale, Tiger. APB qui détient 14 brasseries, est également implanté en Chine.

Le chiffre d’affaire semestriel du groupe est en hausse de 3% en tenant compte de l’intégration d’APB et en baisse de 1% à périmètre comparable. Il s’établit à 10,37 milliards d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message