Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Heineken, des résultats décevants pour le premier semestre

|

RÉSULTAT Heineken publie ses résultats pour le premier semestre 2013 avec un bénéfice net en baisse. La météo morose du printemps et la situation économique de certains pays européens ont pu avoir un impact négatif sur les ventes de bières.

Le bénéfice net du brasseur néerlandais pour le premier semestre 2013 est en baisse de 17% à 639 millions d’euros, puisqu’il était de 766 millions d’euros à la même période en 2012. Les analystes interrogés par l’agence Dow Jones Newswires s’attendaient à un bénéfice net plus élevé, à 672 millions d’euros.

"Nous continuons de travailler dans un environnement de marché difficile", a expliqué Jean-François Van Boxmeer, le directeur exécutif du groupe. "Bien que les tendances au niveau du volume se soient améliorées en juillet avec l'été chaud en Europe, les conditions économiques dans plusieurs de nos marchés importants continuent de limiter les dépenses du consommateur".

Heineken a décidé de développer son activité en Asie puisqu’en novembre 2012 le groupe a acquis pour 3,56 milliards d’euros, Asia Pacific Breweries (APB), le brasseur qui produit la célèbre bière locale, Tiger. APB qui détient 14 brasseries, est également implanté en Chine.

Le chiffre d’affaire semestriel du groupe est en hausse de 3% en tenant compte de l’intégration d’APB et en baisse de 1% à périmètre comparable. Il s’établit à 10,37 milliards d’euros.

Carnet des décideurs

Antoine Susini

Antoine Susini

Directeur marketing d'Heineken France

Grégory Fricker

Grégory Fricker

Responsable marketing commercial d'Heineken France

Stéphane Pain

Directeur Transformation & Technologie d'Heineken France

Laurence Beuvain

Laurence Beuvain

Directrice logistique d'Heineken

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message