Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Heineken France recrute chez Kingfisher et Mars

|

La direction d’Heineken France se féminise. Elle accueille Charlotte Binst, ex-Kingfisher et nouvelle directrice financière du brasseur et distributeur de boissons, et Pascale Perez Castellano, ex-Mars Petcare et nouvelle secrétaire générale. Toutes deux rejoignent le comité de direction.      

Les deux nouvelles recrues d'Heineken France : Charlotte Binst (à gauche) et Pascale Perez Castellano.
Les deux nouvelles recrues d'Heineken France : Charlotte Binst (à gauche) et Pascale Perez Castellano.© Heineken

Charlotte Binst, 40 ans, est la nouvelle directrice financière de Heineken France. Elle remplace Guido de Boer qui devient directeur financier du brasseur néerlandais pour la région Amérique. Dans le cadre de son nouveau poste, Charlotte Binst sera en charge de l’ensemble des fonctions financières – comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie - mais aussi de la direction des systèmes d’information et des achats.

Une adepte du yoga

De nationalité belge, Charlotte Binst a débuté sa carrière en 1999 en fusions-acquisitions chez JP Morgan. En 2005, elle a rejoint British American Tobacco où elle a occupé plusieurs fonctions dont celle de directrice financière de l’Espagne (2008-2010) et du Benelux (2010-2012). Charlotte Binst prend alors une année sabbatique pendant laquelle cette pratiquante de yoga voyage en Asie. En 2013, elle pose ses valises à Londres, chez Kingfisher (enseignes Castorama, Brico Dépôt, etc.) en charge du contrôle de gestion du groupe, puis au poste de Chef de Cabinet du CEO.

Un parcours dans la communication

Pascale Perez Castellano, 44 ans, est nommée secrétaire générale de Heineken France et rejoint à ce titre le Comité exécutif, piloté par Pascal Sabrié, PDG France d’Heineken. Elle remplace Khristelle Robic, en poste depuis 2012, partie fonder l’agence ID Influence Designers. Pascale Perez Castellano a la responsabilité de la communication interne et externe, des affaires publiques, de la RSE et du département juridique pour le groupe en France. Cette diplômée d’une maîtrise de Science Politique et d’un DESS de Relations Publiques Européennes au CELSA a démarré sa carrière comme consultante au sein d’i&e Consultants (aujourd’hui BMi&e). Elle y a travaillé pour IBM et France Telecom avant de se spécialiser dans l’agroalimentaire avec notamment des clients comme Mars Incorporated, illycaffè, Syndifrais, la promotion de l’huile d’olive pour la Commission Européenne...

Huit ans chez Mars

En 2007, elle a rejoint l’agence de communication Ogilvy PR en tant que directrice conseil, responsable du Pôle Consumer. En  2008, Pascale Perez Castellano a pris la direction "Corporate Affairs" de Mars Petcare & Food France et, en 2012, elle intègre également l’activité de Mars Chocolat – ayant  ainsi une responsabilité transversale sur tous les enjeux de réputation et de public affairs du groupe américain en France. En juillet 2015, elle est nommée directrice de la communication Corporate Monde de Royal Canin, filiale de Mars Incorporated dont le siège mondial est basé dans le Gard.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message