
Charlotte Binst, 40 ans, est la nouvelle directrice financière de Heineken France. Elle remplace Guido de Boer qui devient directeur financier du brasseur néerlandais pour la région Amérique. Dans le cadre de son nouveau poste, Charlotte Binst sera en charge de l’ensemble des fonctions financières – comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie - mais aussi de la direction des systèmes d’information et des achats.
Une adepte du yoga
De nationalité belge, Charlotte Binst a débuté sa carrière en 1999 en fusions-acquisitions chez JP Morgan. En 2005, elle a rejoint British American Tobacco où elle a occupé plusieurs fonctions dont celle de directrice financière de l’Espagne (2008-2010) et du Benelux (2010-2012). Charlotte Binst prend alors une année sabbatique pendant laquelle cette pratiquante de yoga voyage en Asie. En 2013, elle pose ses valises à Londres, chez Kingfisher (enseignes Castorama, Brico Dépôt, etc.) en charge du contrôle de gestion du groupe, puis au poste de Chef de Cabinet du CEO.
Un parcours dans la communication
Pascale Perez Castellano, 44 ans, est nommée secrétaire générale de Heineken France et rejoint à ce titre le Comité exécutif, piloté par Pascal Sabrié, PDG France d’Heineken. Elle remplace Khristelle Robic, en poste depuis 2012, partie fonder l’agence ID Influence Designers. Pascale Perez Castellano a la responsabilité de la communication interne et externe, des affaires publiques, de la RSE et du département juridique pour le groupe en France. Cette diplômée d’une maîtrise de Science Politique et d’un DESS de Relations Publiques Européennes au CELSA a démarré sa carrière comme consultante au sein d’i&e Consultants (aujourd’hui BMi&e). Elle y a travaillé pour IBM et France Telecom avant de se spécialiser dans l’agroalimentaire avec notamment des clients comme Mars Incorporated, illycaffè, Syndifrais, la promotion de l’huile d’olive pour la Commission Européenne...
Huit ans chez Mars
En 2007, elle a rejoint l’agence de communication Ogilvy PR en tant que directrice conseil, responsable du Pôle Consumer. En 2008, Pascale Perez Castellano a pris la direction "Corporate Affairs" de Mars Petcare & Food France et, en 2012, elle intègre également l’activité de Mars Chocolat – ayant ainsi une responsabilité transversale sur tous les enjeux de réputation et de public affairs du groupe américain en France. En juillet 2015, elle est nommée directrice de la communication Corporate Monde de Royal Canin, filiale de Mars Incorporated dont le siège mondial est basé dans le Gard.