Heineken France recrute chez Kingfisher et Mars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La direction d’Heineken France se féminise. Elle accueille Charlotte Binst, ex-Kingfisher et nouvelle directrice financière du brasseur et distributeur de boissons, et Pascale Perez Castellano, ex-Mars Petcare et nouvelle secrétaire générale. Toutes deux rejoignent le comité de direction.      

Les deux nouvelles recrues d'Heineken France : Charlotte Binst (à gauche) et Pascale Perez Castellano.
Les deux nouvelles recrues d'Heineken France : Charlotte Binst (à gauche) et Pascale Perez Castellano.© Heineken

Charlotte Binst, 40 ans, est la nouvelle directrice financière de Heineken France. Elle remplace Guido de Boer qui devient directeur financier du brasseur néerlandais pour la région Amérique. Dans le cadre de son nouveau poste, Charlotte Binst sera en charge de l’ensemble des fonctions financières – comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie - mais aussi de la direction des systèmes d’information et des achats.

Une adepte du yoga

De nationalité belge, Charlotte Binst a débuté sa carrière en 1999 en fusions-acquisitions chez JP Morgan. En 2005, elle a rejoint British American Tobacco où elle a occupé plusieurs fonctions dont celle de directrice financière de l’Espagne (2008-2010) et du Benelux (2010-2012). Charlotte Binst prend alors une année sabbatique pendant laquelle cette pratiquante de yoga voyage en Asie. En 2013, elle pose ses valises à Londres, chez Kingfisher (enseignes Castorama, Brico Dépôt, etc.) en charge du contrôle de gestion du groupe, puis au poste de Chef de Cabinet du CEO.

Un parcours dans la communication

Pascale Perez Castellano, 44 ans, est nommée secrétaire générale de Heineken France et rejoint à ce titre le Comité exécutif, piloté par Pascal Sabrié, PDG France d’Heineken. Elle remplace Khristelle Robic, en poste depuis 2012, partie fonder l’agence ID Influence Designers. Pascale Perez Castellano a la responsabilité de la communication interne et externe, des affaires publiques, de la RSE et du département juridique pour le groupe en France. Cette diplômée d’une maîtrise de Science Politique et d’un DESS de Relations Publiques Européennes au CELSA a démarré sa carrière comme consultante au sein d’i&e Consultants (aujourd’hui BMi&e). Elle y a travaillé pour IBM et France Telecom avant de se spécialiser dans l’agroalimentaire avec notamment des clients comme Mars Incorporated, illycaffè, Syndifrais, la promotion de l’huile d’olive pour la Commission Européenne...

Huit ans chez Mars

En 2007, elle a rejoint l’agence de communication Ogilvy PR en tant que directrice conseil, responsable du Pôle Consumer. En  2008, Pascale Perez Castellano a pris la direction "Corporate Affairs" de Mars Petcare & Food France et, en 2012, elle intègre également l’activité de Mars Chocolat – ayant  ainsi une responsabilité transversale sur tous les enjeux de réputation et de public affairs du groupe américain en France. En juillet 2015, elle est nommée directrice de la communication Corporate Monde de Royal Canin, filiale de Mars Incorporated dont le siège mondial est basé dans le Gard.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Laurence Beuvain

Laurence Beuvain

Directrice logistique d'Heineken

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Ludovic Auvray

Ludovic Auvray

Directeur marketing de la division spécialités artisanale et bière Sol Cervezas, […]

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA