Heineken lance sa bouteille de bière à 0°C

|

Dans son Extracold zone, installée sur les quais de Seine, Heineken présente aux Parisiens, du 2 au 11 juillet 2015, sa nouvelle bouteille de bière. Conçue pour refroidir au congélateur, l’étoile Heineken de la bouteille devient rouge, lorsque la bouteille atteint les 0°C. 

La nouvelle bouteille d'Heineken, en matériau PET ultra-résistant se place au congélateur.
La nouvelle bouteille d'Heineken, en matériau PET ultra-résistant se place au congélateur. © Heineken

Extracold. C’est la nouvelle solution rafraîchissante de Heineken. Le brasseur présente sa nouvelle bouteille de bière dans une zone Extracold, installée au Grand Rivage, un bar niché au 34 quai d’Austerlitz dans le 13e arrondissement de Paris, du 2 au 11 juillet 2015, de 16h à minuit. Heineken propose aux Parisiens de rentrer dans son nouvel univers à 0°C, avec un espace entièrement dédié à sa nouvelle bouteille Extracold.

Heineken crée la bouteille qui va au congélateur

Partant du constat que "91% des consommateurs recherchent avant tout du rafraîchissement lorsqu’ils choisissent une bière", la célèbre marque de bière a créé une nouvelle bouteille de bière qui se refroidit au congélateur. D’une contenance de 40 cl, en matériau PET ultra-résistant, la bouteille est équipée d’une encre thermo-chromique qui réagit au froid : lorsque la bouteille atteint 0°C, l’étoile Heineken devient rouge. Il faudra 15 minutes pour refroidir une bouteille déjà fraîche, et 50 minutes pour une bouteille à température ambiante, permettant ainsi  une consommation de bière à température idéale. Dès 2007, Extracold apparaissait en CHD (Consommation Hors Domicile) sous forme de colonne pression permettant une dégustation ultra-fraîche de la bière proche de 0°C. Désormais, cette technologie Extracold va se développer à travers le monde entier dans de nombreux points de ventes.

Cette nouvelle bouteille est disponible en GMS en pack de 4x40 cl au prix de vente conseillé de 5,45 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message