Heineken met la main sur 918 pubs anglais

|

Le brasseur néerlandais Heineken vient d’annoncer l'acquisition du réseau de pubs anglais Galaxy Pub Estate, soit près d'un millier de pubs, pour un montant de 480 millions d'euros.

"Heineken a annoncé aujourd'hui l'acquisition, au Royaume-Uni, de Galaxy Pub Estate, propriété de la Royal Bank of Scotland (RBS), pour 412 millions de livres (480 millions d'euros) à trésorerie et dette nulles", a indiqué le groupe dans un communiqué. Galaxy Pub Estate est un réseau de 918 pubs, de "haute qualité" à travers le Royaume-Uni. Les pubs étaient gérés depuis 1999 par une filiale d'Heineken, pour le compte de la RBS. "Galaxy va être combiné avec le portefeuille d'Heineken U.K. qui contient déjà 462 points de vente", ajoute le groupe néerlandais. "L'acquisition aujourd'hui de Galaxy est logique avec notre stratégie de croissance de valeurs futures en Europe et représente une autre étape dans le redressement réussi de nos affaires au Royaume-Uni", a déclaré Didier Debrosse, président régional pour l'Europe de l'ouest chez Heineken.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message