Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Heineken moins confiant que prévu pour l’année 2013

|

RÉSULTAT Le mauvais troisième trimestre de Heineken l’oblige à revoir ses perspectives de bénéfice net pour l’année 2013 à la baisse.

Avec un recul de 15% de son résultat à 483 millions d’euros, Heineken se prononce à nouveau sur ses perspectives de bénéfice net pour l’année 2013. A la baisse cette fois. "Heineken s'attend désormais à ce que le bénéfice net pour l'ensemble de 2013 enregistre une décroissance à un chiffre, sur une base organique", explique le groupe dans un communiqué.

Précédemment, le brasseur tablait sur un bénéfice net de 2,9 milliards d’euros pour 2013, soit les mêmes résultats qu’en 2012.

Le troisième trimestre a perturbé les prévisions de Heineken qui souhaite désormais “accélérer ses efforts pour améliorer les rendements, particulièrement en Europe, à travers des restructurations et d'autres initiatives liées aux coûts", a expliqué Jean-François van Bosmeer, le directeur exécutif du groupe.

Heineken a enregistré une baisse de 2% de ses volumes de bière à périmètre constant. En Europe centrale et de l’Est, le groupe a reculé de 8%, contre 1% seulement de progression en Europe de l’Ouest.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message