- Accueil LSA
- Heineken
Heineken

Gallia propose une vière, une boisson alcoolisée très tendance
Le brasseur Gallia a élaboré avec deux jeunes négociants du Languedoc Roussillon une vière, une boisson à mi-chemin entre une bière et un vin. Explications. Le brasseur Gallia a élaboré une...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, HAUTS-DE-SEINE
Heineken ouvre un pop-up store à Paris
Pour le lancement de Heineken Silver, Heineken ouvre un pop-up store dans le 3ème arrondissement parisien. Pour le lancement de Heineken Silver, Heineken ouvre un pop-up store au 43 rue...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, HAUTS-DE-SEINE
Guerre en Ukraine : Heineken quitte la Russie en protégeant ses salariés là-bas
Le brasseur néerlandais Heineken annonce mettre fin à ses activités en Russie, en raison de la guerre en Ukraine. "Nous sommes choqués et profondément attristés de voir la guerre en Ukraine...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, HAUTS-DE-SEINE
La bière Gallia sort de l'Ile-de-France
Gallia, craft beer d'Ile de France qui appartient désormais au groupe Heineken, souhaite élargir son territoire. La marque va partir à la conquête de l'Hexagone avec Champ Libre, une bière...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, HAUTS-DE-SEINE
Heineken dévoile sa Silver
Heineken propose une Silver, soit une bière brassée à partir des mêmes ingrédients qu'une Heineken classique mais dans des proportions différentes. Elle titre seulement 4° d'alcool....

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, HAUTS-DE-SEINE
Caroline Missika, nouvelle directrice affaires publiques, communication et RSE chez Heineken France
Caroline Missika, 39 ans, est nommée directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE d’Heineken France. A ce titre, elle intègre le Comité de Direction. Caroline...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, HAUTS-DE-SEINE
Heineken et Matcha proposent un caviste de bières virtuel
E-COMMERCE Le brasseur Heineken Entreprise et la startup française Matcha, spécialisée dans les solutions d’aide à la vente de vins, bières et spiritueux, se sont associés pour développer Malty, un caviste...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, HAUTS-DE-SEINE
Fischer propose des bouteilles consignées et réemployables en Alsace
La marque de bière Fischer déploie son format de bouteille consignée et réemployable dans 150 magasins de la grande distribution alsacienne. La marque Fischer (Heineken) déploie son format...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CONSIGNES
Pascal Gilet (Président directeur général - Heineken France) :"Retrouver les souvenirs nés autour d'un demi bien frais"
Dossier S’adapter aux besoins de ses clients du CHR et développer des services adaptés : tels sont deux motivations du PDG d’Heineken pour relancer ce circuit. Heineken France a un point commun...

CONSOMMATEURS
, BOISSONS
Le réemploi des emballages trace son sillon
Dossier Plutôt que de recycler certains emballages en les faisant passer par la case déchet,des initiatives portant sur le simple nettoyage des contenants avant réemploi permettent de limiter les...

RSE
, EMBALLAGE
La brasserie Gallia change de dimension
Le brasseur Gallia qui bénéficie d’un partenariat avec Heineken France ouvre un nouveau site de production à Sucy-en-Brie (94). Un site qui change tout. La brasserie Gallia a...

, BOISSONS ALCOOLISÉES
Les bordeaux rouges sont dominés par Castel
Dossier Dans ce Top 6, le groupe Castel, au travers de ses filiales, compte 4 marques pour un total de 28,2 % du marché en valeur. À elles six, les signatures de ce tableau captent près de la moitié de...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, HS BOISSONS
Pour faire patienter les convives
Parce que la convivialité caractérise le barbecue, il s’agit de patienter tranquillement avant le plat de résistance. En guise d’amuse-bouche, du classique avec des chips, du gaspacho, des...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, COCA-COLA COMPANY
Les bières sans alcool devraient poursuivre leur ascension
Dossier Le marché des sans-alcool affiche la plus forte progression du total bières, en volume et en valeur. Un succès qui continue d’être drivé par les innovations. Chiffres 142,8 M€ :...

HS BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VENTES
Heineken écrit sur ses capsules de bière qu'elles se recyclent
Le brasseur Heineken indique sur les capsules de ses bières qu’elles se recyclent, si elles sont bien triées. Une annonce qui intervient lors de la Semaine européenne de la réduction des...

EMBALLAGE
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Le rayon bières sait entretenir la flamme
Si la bière a beaucoup souffert des fermetures de bars pendant le confinement, cette catégorie a vécu un post-confinement euphorique. Cela fait dix ans que le rayon bières se métamorphose en se...

BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Bières d'abbaye : du premium à bon prix
Dossier Dominé par Leffe, Grimbergen et Affligem qui cumulent 90 % des ventes, le segment des bières d’abbaye croît près de deux fois plus vite que le marché de la bière, pourtant très dynamique....

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS
Gallia et Heineken proposent de la bière en vrac
Le vrac est tendance.... au rayon épicerie. Il arrive dans le rayon bières car Heineken et Gallia ont imaginé un dispositif sécurisé pour proposer de la bière brassée à moins de 20 kilomètres du...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, VRAC
Leffe La Légère arrive en tête du Top 10 des meilleurs lancements de boissons alcoolisées
CLASSEMENT Voici le classement des dix meilleurs lancements du premier semestre 2020 dans la catégorie alcool, qui regroupe les bières et les spiritueux. Etabli par Nielsen, celui-ci se base sur les...

CLASSEMENTS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Consulter les archives de la rubrique Heineken
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise