
Fort de son succès sur les sauces au rayon épicerie (Heinz et Bénédicta) et de son expertise sur les surgelés (WeightWatchers), le groupe Heinz a décidé de partir à l'assaut avec une gamme de sauces chaudes surgelées sous ses marques Heinz et Bénédicta. « Ce segment est totalement absent en GMS alors que les freezer-centers comme Picard et Thiriet en proposent depuis longtemps. Il y a donc un marché à créer », confie Claire Roucoules, chef de groupe chez Heinz.
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Une gamme qui ne sera pas soutenue en publicité grand public
Ainsi, l'industriel a lancé en septembre une gamme composée de 5 références, les best-sellers des deux marques au rayon épicerie : Heinz sauce tomate à cuisiner, Heinz sauce tomate cuisinée ail et oignons, Bénédicta sauce au poivre, Bénédicta sauce béarnaise, et Bénédicta sauce au beurre blanc. L'originalité de cette offre réside dans sa présentation sous forme de galet, portionnable et micro-ondable pour une praticité maximale (PVI 2,69 € les 8 pièces de 40 g). Pour mettre en avant l'innovation, le groupe propose de placer les produits à proximité des herbes surgelés et, si possible, des viandes, afin de créer un pôle culinaire complémentaire. Les produits sont fabriqués chez un sous-traitant de Heinz, Marie Surgelés dans les Deux-Sèvres.
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Une offre inédite en grande distribution qui mise sur la praticité