Marchés

Heinz et Benedicta s’invitent au rayon surgelés

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Le leader des sauces au rayon épicerie sort de son marché de prédilection et s’attaque au surgelé avec des sauces en galet à réchauffer.

Après le succès du lancement de 5 références en septembre, Heinz innove avec une gamme de sauces chaudes sous ses marques Heinz et Benedicat
Après le succès du lancement de 5 références en septembre, Heinz innove avec une gamme de sauces chaudes sous ses marques Heinz et Benedicat

Fort de son succès sur les sauces au rayon épicerie (Heinz et Benedicta) et de son expertise sur les surgelés (WeightWatchers), le groupe Heinz a décidé de lancer une gamme de sauces chaudes sous ses marques Heinz et Benedicat au rayon surgelés. "Ce segment est totalement absent en GMS alors que les freezer-center comme Picard et Thiriet en proposent depuis longtemps. Il y a donc un marché à créer", confie Claire Roucoules, chef de groupe chez Heinz.

Ainsi, le groupe a lancé en septembre la gamme composé de 5 références, les best-sellers des deux marques au rayon épicerie: Heinz sauce tomate à cuisiner ; Heinz sauce tomate cuisinée ail et oignons ; Benedicta sauce au poivre ; Benedicta sauce béarnaise ; Benedicta sauce au beurre blanc. Les produits sont fabriqués chez un sous-traitant d’Heinz, Marie Surgelés dans les Deux-Sèvres.

Praticité avant-tout

Toute l’originalité de cette gamme réside dans sa présentation sous forme de galet, portionnable et micro-ondable pour une praticité maximale. "Pour nous, cette extension au rayon surgelés permet de générer du business et de trouver de nouveaux relais de croissance. Ainsi nous rendons les deux marques visibles ailleurs que dans leur rayon traditionnel", ajoute Claire Roucoules. Pour mettre en avant au mieux cette innovation, le groupe propose une recommandation merchandising avec des produits placés à proximité des herbes surgelés et si possible, proche des viandes afin de créer un grand pôle culinaire.

Les marques s’appuieront essentiellement sur des actions en magasins pour susciter l’achat, aucun soutien publicitaire n’est prévu, à ce jour, auprès du grand public.

PVI: 2,69 euros les 320 gr (8x40 gr)

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