- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Bénédicta
Bénédicta
Les sauces froides donnent du goût au télétravail
Après des ventes records en 2020, les sauces froides sont restées dynamiques en 2021 grâce au nombre élevé de repas pris à la maison. La catégorie continue de se valoriser, tirée par le...

SAUCES ET SOUPES
, HUILES ET SAUCES
[Dossier] L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire
Le gouvernement cherche à dynamiser une production locale et vertueuse pour répondre aux défis humains, environnementaux et climatiques. Les acteurs de l’épicerie salée veulent apporter leur...

EPICERIE SALÉE
, EKIBIO
Épicerie salée : Potages et sauces : Cuisiner et stocker, les clés d'une année profitable
Dossier Entre l’effet stockage sur les soupes et l’explosion de la cuisine à la maison pour les sauces et les aides culinaires, la catégorie s’apprête à boucler une année record. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, SAUCES ET SOUPES
Les sauces froides entre naturalité et originalité
Les sauces froides sont stables. Les leaders misent sur le bio et sur des offres plus premium avec des produits reformulés et quelques trouvailles originales. Moins d’appétit pour le...

, HUILES ET SAUCES , EPICERIE
Bio, premium et végétal, les nouveaux leviers des sauces froides
Au sein d’une catégorie qui ne croît plus, les marques nourrissent des poches de valorisation alliant plaisir et santé : ingrédients naturels, bio, végan et sans sucres ajoutés....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, HUILES ET SAUCES
Bénédicta (Kraft Heinz) bannit les oeufs de poules élevées en cage
D’ici 2020, la mayonnaise Bénédicta n’utilisera plus que des œufs de poules élevées en plein air. Une décision saluée par Welfarm qui sollicitait Bénédicta depuis 2008 afin qu’elle abandonne...

EPICERIE
, KRAFT FOODS
Heinz et Bénédicta envahissent les surgelés
Le leader des sauces au rayon épicerie lance des sauces surgelées en galet à réchauffer. Fort de son succès sur les sauces au rayon épicerie (Heinz et Bénédicta) et de son expertise sur les...

UNIVERS PRODUITS
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Heinz et Benedicta s’invitent au rayon surgelés
Le leader des sauces au rayon épicerie sort de son marché de prédilection et s’attaque au surgelé avec des sauces en galet à réchauffer. Fort de son succès sur les sauces au rayon épicerie...

HEINZ
, WEIGHT WATCHERS
Le froid, moteur du développement
Les sauces froides et les soupes, qui ont bénéficié des rigueurs hivernales, ont été les locomotives de ce marché toujours très innovant. Pas besoin d'aller chercher bien loin le...

EPICERIE SALÉE
, HEINZ
Bénédicta mise sur la gourmandise
La marque lance plusieurs produits autour de l'idée de la gourmandise avec le mariage de nouveaux ingrédients. Dans sa gamme de sauces salade Les Gourmandes, Bénédicta propose une sauce à l'huile...

UNIVERS PRODUITS
, HUILES ET SAUCES
Fêtes des sauces
Comme tous les ans, Bénédicta prépare les fêtes de fin d'année avec ses sauces en édition limitée, reconnaissables à leur ruban rouge. La gamme comporte une béarnaise (estragon, cerfeuil,...
10 octobre 2012 à 23:00 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, HUILES ET SAUCES
Les sauces font toujours autant recette
Ce marché dynamique est porté par les sauces froides. L'augmentation de la fréquence d'achat, le recrutement de nouveaux consommateurs et le plaisir restent les trois piliers de développement de...
23 mai 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, HUILES ET SAUCES
Bénédicta ose des mariages gourmands
Avec Les Gourmandes, la marque du groupe Heinz veut diversifier les usages des sauces froides. En progression de 7% l'an passé (avec un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros, selon...

UNIVERS PRODUITS
, SAUCES ET SOUPES
Les consommateurs ont préféré...
Le palmarès de l'innovation exclusif Ipsos Marketing/LSA teste chaque mois, auprès d'un panel de consommateurs, les nouveautés publiées dans LSA. Alimentaire...
12 octobre 2011 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, CORA
Bénédicta : Un nouvel arrivant dans la moutarde
Bénédicta, qui a forgé son nom dans les sauces froides, propose aujourd'hui... de la moutarde. Un produit dont la marque maîtrise la fabrication depuis 1956, mais qui était jusqu'ici réservé aux...

HUILES ET SAUCES
, EPICERIE
Comme à la maison
Bénédicta, avec sa nouvelle mayonnaise, a relevé un défi : faire « comme à la maison », avec des ingrédients simples pour coller aux attentes de naturalité des consommateurs. Ainsi, elle ne...

EPICERIE
Les sauces en mettent plein la vue
Sur la lancée des innovations 2010, les grandes marques mettent l'accent sur la communication et lancent de nouvelles recettes pour renforcer leur position sur un marché des sauces très...
25 mai 2011 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, ZAPETTI
La première fête de la saison barbecue
ON EN PARLE Heinz et Bénédicta s'associent pour créer la première fête de la Saison barbecue. Organisée entre avril et septembre, elle se traduira par un jeu concours, un site internet dédié et un...

UNIVERS PRODUITS
, HEINZ
Bénédicte Bertrand, nouvelle directrice Prêt-à-porter Phildar
Bénédicte Bertrand est nommée directrice Prêt-à-porter Phildar. Employée de Phildar depuis 17 ans, elle a notamment travaillé aux services achats et ventes à l’international ainsi que cinq ans en...
17 juillet 2008 à 23:00 |DIRECTEUR
, ILS BOUGENT
Bénédicta de retour chez les grands
Après avoir quitté le giron d'Unilever en 2000 et avoir vécu l'aventure des LBO et fonds d'investissement (Barclays et ABN Capital France, puis Axa Private Equity en 2005), Bénédicta réintégrera...
9 juillet 2008 à 23:00 |, ENTREPRISES
Consulter les archives de la rubrique Bénédicta
À la une sur LSA.fr

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce

Amazon acquiert le fabricant des robots-aspirateurs Roomba

Les compléments alimentaires mettent la gomme

GMS : 5,3% de taux de ruptures en magasins en juin/juillet

Les stations d'autoroute renouent avec les services

Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières

Le géant de la livraison Doordash ne ressent pas le ralentissement économique

Canicule : jusqu’à 50% de pertes agricoles selon la FNSEA

Pouvoir d'achat : le second volet des mesures adopté par le Parlement