Hélène Canton est nommée Directrice de l’Agence Sopexa France

|

Hélène Canton rejoint Sopexa en qualité de Directeur de l’agence France. Nommée le 1er avril, elle remplace à ce poste Catherine Pottier.

Hélène Canton Directrice de l’Agence Sopexa France, est une spécialiste du marketing
Hélène Canton Directrice de l’Agence Sopexa France, est une spécialiste du marketing©
 
«La nomination d’Hélène Canton à la Direction de l’Agence France est un signe fort de la nouvelle orientation que nous souhaitons donner à Sopexa. Experte en marketing et forte de sa connaissance du secteur agroalimentaire et de ses enjeux, Hélène aura pour objectif de développer le portefeuille client et de positionner Sopexa France comme une agence pro-active, dynamique, créative », commente Jean-René Buisson, Président Directeur Général de Sopexa, dans un communiqué.
 
Une spécialiste du marketing
Diplômée de l'Essec, Hélène Caanton, est une spécialiste du marketing, aguerrie aux stratégies commerciales et de management des organisations, qui connait parfaitement le secteur agroalimentaire pour y avoir développé l’ensemble de sa carrière. Elle débute sa vie professionnelle en 1987 chez Danone Produits laitiers frais et Lu France où elle évolue dans différentes fonctions marketing - chef de projet puis Brand Marketing Manager, avant d’exercer la Direction Marketing des Laiteries Réunies de Genève (Suisse) en 1996.
 
Elle se spécialise ensuite en stratégie organisationnelle et conduite du changement. Elle rejoint la Société des Eaux Minérales d'Evian où elle devient Responsable Organisation et Formation en 1997, puis Lu France où elle est nommée Directeur des stratégies Promotionnelles en 1999 avant de prendre le poste de « European Marketing Manager » chez Danone UK en 2003. Entre 2005 et 2010 elle assure différentes missions de consulting en Stratégie et Organisation pour diverses marques agroalimentaires dont Pernod Ricard et Florette, en Italie, France et Tunisie. C’est en tant que Directeur Marketing, Qualité et Développement qu’elle intègre en 2011 Les Fromageries occitanes (groupe 3A), avant d’être nommée, en 2013, Directrice générale de La Lauragaise à Castelnaudary dont elle assure le redressement puis la transmission fin 2014.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message