Concepts de magasins

Helsinki, adepte des concepts store et la sobriété

Helsinki, adepte des concepts store et la sobriété

Après les folies architecturales des magasins de Times Square à New York et les magasins de Budapest, capitale de la Hongrie, nouvelle destination pour le Retail-Tour, la rubrique réalisée en partenariat avec le blog retail-distribution de Frank Rosenthal ; Helsinki. La capitale de la Finlande qui compte 600 000 habitants et 1 500 000 avec sa périphérie et a la particularité d’être constituée d'un ensemble d'archipels.

Au programme : la partie alimentaire du grand magasin Stockmann, K supermarket, le centre commercial de centre-ville Kamppi, les boutiques consacrées au sauna et 4 concepts stores : Marimekko, Nokia Store, Pentik et Aarika.

 

L’avis de LSA
Le froid finlandais n’empêche pas les audaces commerciales. La capitale propose de superbes concepts store, dans des ambiances souvent très dépouillées, plutôt esthétiques, d’une sobriété toute scandinave. La ville est aussi un laboratoire pour les dénicheurs de tendance dans le domaine du bien-être. A visiter, chaudement couverts tout de même.
 

Helsinki, adepte des concepts store et la sobriété
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter