Hema Beauty à l'assaut de la France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le phénomène commence à prendre de l’ampleur. Après Kiko qui grignote de plus en plus de consommatrices et affiche une très forte croissance, c’est au tour d’Hema de lancer sa boutique de maquillage à bas prix avec son concept : Hema Beauty.

Après deux magasins au Pays-Bas, ouverts au printemps 2012, qui ont marqué "un franc succès", selon l’enseigne néerlandaise, Hema teste le concept en France. Une boutique voit le jour au centre commercial Belle Epine dans le Val-de-Marne.

Sur 60 mètres carrés, tous les produits déjà disponibles sur les corners beauté des magasins Hema, version généraliste, seront proposés. Et tous à des petits prix: 2 euros le verni, 2,50 euros pour un longue tenue, 3,5 euros pour une ombre à paupière… L’enseigne mise sur le maquillage. Au total, 120 références de vernis alignés sur un mur à fond blanc.  

Mais cette fois-ci, l’enseigne animera spécialement la boutique, à la différence des magasins généralistes. Un mur de miroirs individuels avec des effets lumineux sera disponible pour que chaque cliente puisse directement tester les produits qui lui plaisent.

Des maquilleuses seront là pour les aider. "Toute l’équipe d’Hema beauté a une formation interne de visagiste et les conseiller(e)s de vente ont tous(tes) des formations esthétiques", précise l’enseigne. Car l’enseigne ne fait pas que du maquillage. De nombreux soins sont aussi de la partie dans les linéaires.

Si le test confirme le succès néerlandais du concept, Hema annonce d’emblée qu’elle ouvrira d’autres Hema Beauty en France.

Indubitablement, le phénomène des petites boutiques de beauté avec des surfaces bien plus petites que dans le sélectif, et proposant des produits à prix cassé est à suivre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA