Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Hema Fresh : le concept de magasin hybride du géant chinois de l'e-commerce Alibaba

François Deschamps |
|

Publié le 03/07/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Développés par la startup Hema dans laquelle a investi Alibaba, les magasins Hema Fresh sont dédiés à la vente de produits frais avec un modèle hybride alliant online et offline. Conçus comme des points de vente traditionnels, ils n'acceptent par exemple que les paiements via Alipay, et intègrent des technologies qu'il est plutôt coutume de croiser dans des entrepôts d'e-commerce. 

Rayon Fruits et Légumes, Hema Fresh, photo freshfruitportal.com
Rayon Fruits et Légumes, Hema Fresh, photo freshfruitportal.com
Tandis qu’ Amazon place ses pions dans le retail alimentaire via notamment le rachat de la chaine de supermarchés bios Whole Foods Market ou avec son magasin sans caisses Amazon Go et son concept de drive AmazonFresh Pickup, en Chine, son homologue Alibaba mise sur un modèle de magasins physiques développée par la start-up Hema – dans laquelle le groupe d’e-commerce aurait […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA