Henaff donne un coup d'accélérateur à ses saucisses américaines

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Henaff relance la gamme de saucisses premium « Brats » de Johnsonville vec un nouveau positionnement. 

Le nouveau packaging de Brats, comercialisée par la société Henaff.
Le nouveau packaging de Brats, comercialisée par la société Henaff.

Les saucisses venues du far west reviennent en grande distribution. Pour l’utilisation de cette licence, Hénaff est toujours aux manettes. Mais la société bretonne a entrepris un nouveau positionnement. Elle souhaite donner à ses saucisses un caractère plus authentique. Voici comment.

Le nouveau positionnement des produits est porté par un packaging entièrement repensé ; il exprime désormais « l’ancrage historique d’une marque familiale » précise-t-on chez Henaff. Pour illustrer cet aspect, la mention « L’authentique depuis 1945 » a été ajoutée. D’après les tests réalisés par Henaff, les consommateurs adhèrent à l’univers de l’Amérique largement repris sur les packagings : typologie western, fond bois évoquant les portes de saloon etc… Le nouveau logo véhicule également des valeurs fortes autour de l’authenticité et des origines de la marque.

Inédit

Brats de Johnsonville est une marque leader aux USA. A elle seule, elle détient dans ce pays 75% de part de marché selon Hénaff, mais la griffe, en France depuis 2002, est encore peu connue en France. Pour soutenir cette nouveauté, en photo ci-dessous, une campagne de communication nationale est prévue à partir d’avril 2015 ainsi que des dégustations et animations en magasins.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA