Hénaff n'exclut pas d'augmenter ses prix

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La société Hénaff a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 5,2% malgré un contexte qualifié de "morose", a-t-elle annoncé mercredi. Le chiffre d'affaires sur l'année de la PME familiale, fondée en 1907 par Jean Hénaff, s'est établi à 42,8 millions d'euros. En 2011, Hénaff a augmenté ses parts de marché (27%) et se maintient en tant que numéro un en France sur le secteur des pâtés et des rillettes, a précisé Loïc Hénaff, représentant de la quatrième génération et directeur exécutif. Le bénéfice, qui n'a pas été communiqué, a été affecté par la hausse du prix des matières premières, a par ailleurs affirmé M. Hénaff, lors d'une conférence de presse à Paris.

Dans ce contexte, le dirigeant n'exclut pas d'augmenter les prix en 2012 en arguant par exemple que le "prix du porc a augmenté de 14,3% en 2011". Le fabricant des petites boîtes bleues et jaunes a également présenté une stratégie de diversification pour ses réseaux de distribution : "nous essayons d'être distribués dans des magasins de produits régionaux ou des épiceries fines", a expliqué Loïc Hénaff.

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