Hénaff regroupe ses tartinables pour valoriser son offre

Partager
Hénaff regroupe ses tartinables pour valoriser son offre

Comment dynamiser le rayon des pâtés et rillettes ? En le faisant évoluer vers des produits tartinables qui s’inscrivent dans des tendances de consommation d’aujourd’hui : apéritifs dînatoires, snacking, etc. D’où l’idée de développer, sous la marque Ma tartine Hénaff, une large gamme regroupant plusieurs familles de produits à base de viande, mais aussi de poisson, de légumes et de fromage. « Aujourd’hui, nos références sont un îlot dans un océan de produits tartinables – pâtés frais, taramas, rillettes de poisson, tapenades, fromages... – qui sont dispersés en magasin, explique Loïc Hénaff, le PDG du groupe familial. L’objectif est d’offrir, dans un seul et même rayon, un large choix de recettes. » Dix références seront proposées dès le mois de mai dans les GMS bretonnes avec des recettes originales et des saveurs raffinées, présentées sur fond noir pour affirmer le positionnement premium. L’ensemble de la gamme est fabriqué à Pouldreuzic (29) selon les savoir-faire développés par l’entreprise. Dans un premier temps, les bocaux Ma Tartine Hénaff seront disponibles dans un meuble dédié habillé aux couleurs de la gamme. Placé dans un endroit du magasin à fort trafic, il permettra aux consommateurs d’avoir accès à l’ensemble des dix produits de la gamme.

LE MOINS

La commercialisation limitée pour l’instant à la région Bretagne.

LE PLUS

L’ambition d’instaurer une véritable rupture dans un rayon où la segmentation se faisait jusqu’à présent par types de produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS