Hénaff regroupe ses tartinables pour valoriser son offre

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Hénaff

Comment dynamiser le rayon des pâtés et rillettes ? En le faisant évoluer vers des produits tartinables qui s’inscrivent dans des tendances de consommation d’aujourd’hui : apéritifs dînatoires, snacking, etc. D’où l’idée de développer, sous la marque Ma tartine Hénaff, une large gamme regroupant plusieurs familles de produits à base de viande, mais aussi de poisson, de légumes et de fromage. « Aujourd’hui, nos références sont un îlot dans un océan de produits tartinables – pâtés frais, taramas, rillettes de poisson, tapenades, fromages... – qui sont dispersés en magasin, explique Loïc Hénaff, le PDG du groupe familial. L’objectif est d’offrir, dans un seul et même rayon, un large choix de recettes. » Dix références seront proposées dès le mois de mai dans les GMS bretonnes avec des recettes originales et des saveurs raffinées, présentées sur fond noir pour affirmer le positionnement premium. L’ensemble de la gamme est fabriqué à Pouldreuzic (29) selon les savoir-faire développés par l’entreprise. Dans un premier temps, les bocaux Ma Tartine Hénaff seront disponibles dans un meuble dédié habillé aux couleurs de la gamme. Placé dans un endroit du magasin à fort trafic, il permettra aux consommateurs d’avoir accès à l’ensemble des dix produits de la gamme.

LE MOINS

La commercialisation limitée pour l’instant à la région Bretagne.

LE PLUS

L’ambition d’instaurer une véritable rupture dans un rayon où la segmentation se faisait jusqu’à présent par types de produits.

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Article extrait
du magazine N° 2407

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