Marchés

Hénaff se lance dans le saucisson sec

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'entreprise bretonne aborde un nouveau métier. Après son célèbre pâté au rayon appertisé et sa saucisse au rayon frais, voici un saucisson sec signé Hénaff.

Hénaff

Fruit de 3 ans de R&D, ce saucisson sec signé Hénaff est fabriqué à partir de porc entier 100 % breton. Il est riche en viande: 175 g de viande mise en oeuvre pour 100 g de produit fini (+ 20 % par rapport aux équivalents du marché), riche en protéines (38 % contre 26 à 29 % pour les équivalents du marché) et faible en matières grasses (28 %) pour un prix de vente indicatif de 4,30 euros. La traçabilité est affichée clairement sur l'emballage avec la photographie de l'éleveur fournisseur des porcs abattus sur place à l'entreprise.  

Distribué d''abord uniquement dans le Finistère

Ce produit sera proposé dans un premier temps à toutes les grandes surfaces du Finistère et dans la boutique de Pouldreuzic, siège de l'entreprise et par Internet. "L'objectif néanmoins est d'élargir la diffusion rapidement pour tenir la place légitime de leader sur ce nouveau marché", indique Hénaff dans son communiqué, qui a noué à cette occasion un partenariat avec la société normande Roches Blanches, spécialiste de la charcuterie sèche traditionnelle.  Une campagne d'affichage sera mise en place dans le Finistère pendant 3 semaines de fin novembre à début décembre ainsi que sur Internet.  

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA