- Accueil LSA
- Hénaff
Hénaff

Le Groupe Jean Hénaff et sa filiale GlobeXplore primés pour la gamme Spiruline & superfruits
Le Jury d’experts du SIAL Paris, salon de l’agroalimentaire, a dévoilé les lauréats du Grand Prix Innovation 2020. GlobeXplore (Hénaff) est récompensé pour son packaging. Sélectionné parmi...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, EPICERIE
Traiteur Produits Carnés - Ex Aequo : Hénaff joue la carte des saucisses bio et locales
Bien connue pour ses petites boîtes de pâté, Hénaff développe depuis longtemps une activité de saucisserie fraîche. Elle franchit une nouvelle étape avec ces deux références bio....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
Hénaff veut être le poisson pilote de la durabilité en Bretagne
Le groupe breton a choisi d’inscrire le développement durable au cœur de sa nouvelle stratégie d’entreprise à horizon 2030, Be good. Il poursuit sa diversification vers le bio et les protéines...

, LOÏC HENAFF , FRAIS FROID
[Spécial Bio] Frais non laitier : des convictions et de l'audace
Dossier Dans le secteur du frais non laitier, les entrepreneurs du bio ont de bonnes raisons de pousser leurs pions. Attentifs aux tendances et audacieux, pionniers et nouveaux venus sont assurément...

FRAIS NON LAITIER
, BIO RESPONSABLE
Hénaff réagit aux accusations de l’association L214
Mis en cause dans une vidéo publiée ce jeudi par l’association L214 dénonçant les conditions d’élevage des porcs chez deux fournisseurs des pâtés Hénaff, l’industriel a réagi dans un...

EPICERIE
Hénaff résiste sur un marché en berne
La société familiale bretonne Hénaff a généré un chiffre d’affaires stable en 2016. Elle s’appuie sur ses piliers pour résister face à la pression des distributeurs et des consommateurs....

EPICERIE
, INDUSTRIELS
Hénaff se lance dans les desserts premiums
Dossier Sous sa marque premium Hénaff Sélection, dédiée aux épiceries fines, à la RHD.., la marque bretonne se diversifie avec une gamme de desserts. Après une première diversification dans le...

SIAL 2016
, PGC
Hénaff regroupe ses tartinables pour valoriser son offre
Comment dynamiser le rayon des pâtés et rillettes ? En le faisant évoluer vers des produits tartinables qui s’inscrivent dans des tendances de consommation d’aujourd’hui : apéritifs dînatoires,...

EPICERIE
, PÂTES
Le bio, un atout anticrise pour les produits bretons
De plus en plus de fermes bretonnes évoluent vers le bio. Une tendance qui exprime la recherche d’un modèle de développement plus axé sur la qualité et la valorisation que sur les volumes....

UNIVERS PRODUITS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Pâté Hénaff, 100 ans et un secret toujours bien gardé
Le Pâté Hénaff souffle en grande pompe son centenaire cette année. Avec une recette unique inchangée depuis sa création. Une « Garden Pâté » géante qui rassemblera, le 23 août 2015, à...

ÉPICERIE FINE
Les produits bretons jouent de tous leurs atouts
Le label Produit en Bretagne constitue un avantage précieux pour tous les produits bretons qui ont la chance de pouvoir l’arborer. Un « plus » qui ne dispense pas pour autant les fabricants de...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUIT EN BRETAGNE
La filière Bleu-Blanc-Cœur va monter en puissance
La filière Bleu-Blanc-Cœur, qui propose des aliments plus riches en oméga 3 grâce à une alimentation plus variée des animaux, est présente sur près de 750 produits en grande distribution. Et...

FRAIS LS
, CRÉMERIE
Lifting américain pour les saucisses Brats
La société Hénaff, qui détient la licence Brats Johnsonville, repositionne ses saucisses sur un créneau plus authentique. Typologie western, fond bois évoquant les portes de saloon… Le...
15 janvier 2015 à 00:00 |FRAIS-FROID
, SAUCISSE
Henaff donne un coup d'accélérateur à ses saucisses américaines
Henaff relance la gamme de saucisses premium « Brats » de Johnsonville vec un nouveau positionnement. Les saucisses venues du far west reviennent en grande distribution. Pour l’utilisation...

FRAIS LS
, SAUCISSE
La charcuterie française à l’épreuve de la concurrence
Certes, les ventes de charcuterie se portent toujours aussi bien, surtout en grande distribution. L’interprofession alerte toutefois sur la baisse de production française et la hausse des...

FRAIS-FROID
, INDUSTRIELS
Hénaff repart à l’offensive
Après une année 2013 de rigueur budgétaire et de diversification de son activité, la société Hénaff repart à l’attaque avec une percée dans le saucisson et un partenariat avec l’américain...
30 avril 2014 à 23:00 |ÉPICERIE FINE
Hénaff poursuit sa diversification dans le frais
Après une année 2013 de rigueur budgétaire et de diversification de son activité, la société Hénaff repart à l’offensive notamment dans le domaine des produits frais avec une diversification...

EPICERIE
Jean Henaff met en boîte les plats spéciaux des cosmonautes
Epaule d’agneau confit à la sauge, orge perlé, tomates confites, dos d’espadon façon Riveria, effiloché de volaille en parmentier… ces quelques plats vous font saliver ? Ils font partie des...

ENTREPRISES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
L'idée reçue : Les fabricants sont coupés de l'amont et des producteurs. FAUX
Dossier DES LIENS ÉTROITS se nouent de plus en plus fréquemment avec les producteurs pour assurer la traçabilité et la qualité des matières premières des industriels. MAIS des efforts restent à...

MAX HAVELAAR
, SOCOPA
Hénaff s'attaque à la charcuterie sèche
La marque s'est construite autour d'une singularité : utiliser l'ensemble du cochon pour la confection de ces produits. Que ce soit dans ses pâtés, qui servent d'habitude à utiliser les...

UNIVERS PRODUITS
, CHARCUTERIE
Consulter les archives de la rubrique Hénaff
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

Normal ouvre un 23e magasin en France

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre