Henkel célèbre ses résultats du premier trimestre

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Le fabricant allemand Henkel a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 10% à 285 millions d'euros au premier trimestre. Il a légèrement amélioré sa prévision de croissance. Si le bénéfice net est conforme aux attentes des analystes, le groupe a fait mieux pour son chiffre d'affaires trimestriel, qui a grimpé de 8,9% à 3,82 milliards d'euros quand le marché tablait sur 3,74 milliards d'euros. Les trois divisions du groupe ont vu leurs ventes augmenter au premier trimestre: les détergents de 1,6%, les produits d'hygiène et cosmétiques de 5,7% et les adhésifs de 11,5%. Les ventes de lessives ont été plus importantes en volume, compensant une évolution moins favorable des prix, tandis que ses cosmétiques ont bénéficié du lancement de nombreuses innovations. Le groupe, qui fabrique le savon Fa ou la lessive Le Chat, a fait savoir que sa croissance organique annuelle devrait se situer entre 3 et 5%.
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