Henkel double son bénéfice en 2010

|

Le lessivier allemand réalise un exercice 2010 record. Toutes ses branches sont en croissance.

henkel logo
L'industriel allamend Henkel, fabricant du savon Fa et de la lessive Le Chat, a publié un bénéfice net part du groupe de 1,1 milliard d'euros en 2010, en hausse de 82 %, et prévoit pour 2011 une progression des ventes. L'an dernier, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11,2% à 15,1 milliards d'euros. Henkel, qui avait été ébranlé par la crise en 2009, a par ailleurs affiché une croissance organique de son chiffre d'affaires de 7%. Toutes les divisions ont progressé : produits d'hygiène et de beauté +4,8 % et produits d'entretien +1,5 %. Pour 2011, le fabricant veut continuer sur sa lancée et attend une croissance organique de 3 à 5%. "2010 a été une année exceptionnelle", s'est félicité le patron Kasper Rorsted, en soulignant que Henkel avait "renforcé sa présence sur les marchés en développement."

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message