Henkel et Coty intéressés par les marques beauté de Procter & Gamble
L’Américain Coty et l’Allemand Henkel auraient déposé des offres fermes pour racheter certaines des marques beauté de Procter & Gamble. Des fonds d’investissements seraient aussi sur les rangs.
Mirabelle Belloir
\ 17h27
Mis à jour 10 Juin 2015
Mirabelle Belloir
Mis à jour
10 juin 2015
Henkel et Coty auraient déposé des offres fermes afin de reprendre certaines marques beauté de Procter & Gamble, selon Reuters. L’Américain a en effet annoncé à l’été 2014 son projet de se séparer de la moitié de son portefeuille de marques pour se recentrer sur les plus performantes et céder ou arrêter la centaine de marques restantes. Depuis quelques mois déjà, des rumeurs circulaient sur le fait que Procter & Gamble envisageait de céder en un lot plusieurs de ses marques beauté ou de les introduire en bourse. Selon Reuters, le groupe espérerait obtenir 12 milliards dollars de ces ventes.
Henkel pour le capillaire, Coty pour les parfums
Henkel serait intéressé par les marques capillaires Wella et Clairol. La firme de capital-investissement KKR & Co aurait aussi fait une offre sur cette activité qui pourrait valoir 7 milliards d’euros. Coty pour sa part serait intéressé par les parfums et les cosmétiques. Son offre serait en concurrence avec celle du fonds Warburg Pincus. Le fonds Clayton Dubilier & Rice se serait également positionné pour la reprise de l’activité cosmétique.