Henkel et Coty intéressés par les marques beauté de Procter & Gamble

L’Américain Coty et l’Allemand Henkel auraient déposé des offres fermes pour racheter certaines des marques beauté de Procter & Gamble. Des fonds d’investissements seraient aussi sur les rangs.

Partager
Henkel et Coty intéressés par les marques beauté de Procter & Gamble
Henkel aurait déposé une offre pour les marques capillaires dont Wella.

Henkel et Coty auraient déposé des offres fermes afin de reprendre certaines marques beauté de Procter & Gamble, selon Reuters. L’Américain a en effet annoncé à l’été 2014 son projet de se séparer de la moitié de son portefeuille de marques pour se recentrer sur les plus performantes et céder ou arrêter la centaine de marques restantes. Depuis quelques mois déjà, des rumeurs circulaient sur le fait que Procter & Gamble envisageait de céder en un lot plusieurs de ses marques beauté ou de les introduire en bourse. Selon Reuters, le groupe espérerait obtenir 12 milliards dollars de ces ventes.

Henkel pour le capillaire, Coty pour les parfums

Henkel serait intéressé par les marques capillaires Wella et Clairol. La firme de capital-investissement KKR & Co aurait aussi fait une offre sur cette activité qui pourrait valoir 7 milliards d’euros. Coty pour sa part serait intéressé par les parfums et les cosmétiques. Son offre serait en concurrence avec celle du fonds Warburg Pincus. Le fonds Clayton Dubilier & Rice se serait également positionné pour la reprise de l’activité cosmétique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS