Henkel et Coty intéressés par les marques beauté de Procter & Gamble

|

L’Américain Coty et l’Allemand Henkel auraient déposé des offres fermes pour racheter certaines des marques beauté de Procter & Gamble. Des fonds d’investissements seraient aussi sur les rangs.

Henkel aurait déposé une offre pour les marques capillaires dont Wella.
Henkel aurait déposé une offre pour les marques capillaires dont Wella.

Henkel et Coty auraient déposé des offres fermes afin de reprendre certaines marques beauté de Procter & Gamble, selon Reuters. L’Américain a en effet annoncé à l’été 2014 son projet de se séparer de la moitié de son portefeuille de marques pour se recentrer sur les plus performantes et céder ou arrêter la centaine de marques restantes. Depuis quelques mois déjà, des rumeurs circulaient sur le fait que Procter & Gamble envisageait de céder en un lot plusieurs de ses marques beauté ou de les introduire en bourse. Selon Reuters, le groupe espérerait obtenir 12 milliards dollars de ces ventes.

Henkel pour le capillaire, Coty pour les parfums

Henkel serait intéressé par les marques capillaires Wella et Clairol. La firme de capital-investissement KKR & Co aurait aussi fait une offre sur cette activité qui pourrait valoir 7 milliards d’euros. Coty pour sa part serait intéressé par les parfums et les cosmétiques. Son offre serait en concurrence avec celle du fonds Warburg Pincus. Le fonds Clayton Dubilier & Rice se serait également positionné pour la reprise de l’activité cosmétique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message