Henkel procède au rappel du produit Terra Parquets

|

Henkel rappelle la totalité de ses produits Terra Parquets, en format un litre. Suite à des contrôles qualités, Henkel a détecté des micro-organismes dans une partie des produits et en rappelle ainis la totalité, par mesure de précaution.

"L’impact de ces micro-organismes sur les personnes en bonne santé est généralement faible, mais il peut entraîner des effets sérieux sur la santé de personnes fragiles ou immunodéprimées", concède l’entreprise allemande dans un communiqué. Même si les produits ne se montrent dangereux que dans "l’éventualité où le produit entrerait en contact direct avec une blessure ouverte ou avec les yeux, les oreilles ou la bouche", la société a décidé le rappel total de tous les produits avec effet immédiat.

Procédure de rappel pour les distributeurs ou le grand public

"Les consommateurs qui seraient en possession des produits Terra Parquets sont invités à ne plus les utiliser, à fermer correctement les bouteilles, à les entreposer en lieu sûr et à contacter le numéro vert gratuit depuis un poste fixe 0800 941 731 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - ou depuis les DOM TOM et l’étranger le +33 (0)1 70 95 01 09, au prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou à se faire connaître via le formulaire. Nos conseillers leur donneront de plus amples informations, y compris sur la façon de retourner les produits. Si un utilisateur venait à présenter un quelconque symptôme suite à un contact direct du produit avec les yeux, la bouche, les oreilles ou la peau, il doit contacter son médecin traitant. Aucun autre produit Terra n’est concerné par ce rappel. Tous les autres produits Terra restent disponibles sur le marché et présentent le haut niveau de qualité habituel."

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message