Henkel veut se délester de certaines marques
Le groupe allemand de chimie et de cosmétiques Henkel va se séparer à court terme de 40 à 50 de ses marques, sur les 700 que compose son portefeuille, a indiqué son président Kasper Rorsted dans un entretien au Süddeutsche Zeitung. Ces marques devraient être regroupées sous des entités phares comme la lessive Persil ou le savon Fa. L’an passé, Henkel avait déjà réduit son portefeuille de 20 marques. Henkel ne prévoit toutefois de céder que des marques aux marges de ses activités, dont le chiffre d’affaires ne représenterait que quelques dizaines de millions d’euros par an.
Carnet des décideurs

Patricia Avezard Destaing
Directrice de la stratégie médias et médias numériques d’Henkel France et Benelux
Xavier Martin
Directeur général de l'activité Adhesive Technologies pour le grand public et les […]
Katharina Meckelnborg
Directrice juridique d'Henkel France et Benelux

Naïk Ollitrault
Cheffe de groupe soins de la peau et du corps chez Henkel

Alexandre Zammit
Responsable marketing des lessives d'Henkel

Xavier Blanquart
Directeur du développement des ventes du groupe Henkel

Jens-Martin Schwärzler
Président monde de la division Beauty Care du groupe Henkel
Adeline Bodin-Burgy
Directrice juridique d'Henkel pour la France et le Benelux

Anne Derbès
Directrice marketing Laundry & Home Care de Henkel France
Sébastien Chauve
Directeur marketing L&HC de Henkel Benelux

Pascal Houdayer
ex-Vice-président exécutif pour la beauté d’Henkel

Alexandre Gonin
Directeur des ventes de la division de blanchisserie et de soins à domicile d'Henkel
LSA innovation

Cosmétiques solides Henkel

Décap’Feu Spray Inserts de Henkel

Terra Parquets

Mini Mir

Mir Vaisselle

Vademecum

Les soins du corps Barnängen de Henkel

Rubson Power, mousse expansive de Henkel

Absorbeur Aero 360° de Rubson

Super Croix Secrets d'Ailleurs […]

Gel douche Freschezza NAE

Minidou Gamme Ecopack

Baume Corps SOS Barnängen

Teraxyl

Le Chat Bébé