- Accueil LSA
- Grande Distribution
- Henkel
Henkel

La lessive Le Chat lance son pressing chez Intermarché [exclu LSA]
A l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux, la marque de lessives Le Chat a mis en place un service de nettoyage du linge baptisé Le Chat Service. Depuis fin septembre, Le Chat propose un...

DPH
, DISTRIBUTEURS
DPH : Entretien du linge : un marché toujours plus vert
Les offres dites écologiques affichent les plus belles croissances du marché de l’entretien du linge. Et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Ce qu’il faut retenir Le...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, NETTOYANTS MÉNAGERS
Mouvements à la présidence d'Henkel France [Exclu LSA]
Selon nos informations, Amélie Vidal-Simi quitte la présidence d'Henkel en France et sera remplacée par Yvan Bonneton, actuel directeur général de la branche Laundry & Home Care en France....

NOMINATIONS & ORGANISATION
Tour de France : Le dispositif à 360° de la lessive X-Tra
Présente depuis 2007 dans la caravane publicitaire du Tour de France, la marque de lessives X-Tra a mis en place pour 2020 des relais dans les magasins E.Leclerc mais aussi sur internet via un...

DPH
Katharina Meckelnborg nommée directrice juridique de Henkel France et Benelux
Katharina Meckelnborg a pris ses fonctions de directrice juridique de Henkel en France et au Benelux, ainsi que compliance officer pour la France. Henkel annonce la nomination de Katharina...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Nae lance un coffret "zero plastique" de cosmétiques solides sur Amazon
E-COMMERCE En collaboration avec Amazon, Nae, la marque bio d'Henkel, propose ses cosmétiques solides dans un coffret "zéro plastique". Dans le cadre de sa politique visant à réduire l'utilisation de...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Les produits vaisselle dopés par le confinement
La crainte de l’épidémie et le confinement ont provoqué un envol des ventes des produits main comme de ceux pour machines. La préservation de l’environnement reste par ailleurs une attente...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
Déferlante en vue de shampooings solides
Alors que le marché des capillaires est en petite forme, les shampooings solides ont le vent en poupe. Certains acteurs de l’hygiène-beauté souhaitent importer la tendance en GMS....

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, HYGIÈNE
[Coronavirus] Henkel met en place un plan de solidarité
Comme de nombreux géants des PGC, Henkel met un plan de solidarité afin de participer à la lutte contre la propagation du coronavirus covid-19. Après L'Oréal et Unilever, c'est au tour...

DPH
, CORONAVIRUS
Le casse-tête de l'écoconception des emballages
ENQUÊTE Améliorer l’empreinte environnementale d’un produit emballé est un art difficile, et cela ne se résume certainement pas à la suppression du plastique. Chiffres 80 % des...

EMBALLAGE
, UNILEVER
Henkel veut céder ou arrêter une partie de ses marques
Dans la foulée de ses résultats annuels, Henkel vient de dévoiler son plan de croissance. Il prévoit une optimisation de son portefeuille. En conséquence, Henkel veut céder ou arrêter une partie...

DPH
Tops et flops du rayon entretien : Unilever a perdu près de 22 millions d'euros
EXCLUSIF A part Procter & Gamble, la majorité des grands groupes ont vu leur chiffre d'affaires diminuer en 2019 au rayon entretien au profit des petites marques écologiques. C'est Unilever qui accuse...

, DPH , UNILEVER
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les soins du visage dans la fleur de l'âge
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal. Les chiffres - 0,6 % : l’évolution du CA des soins...

BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
Diadermine et Schwarzkopf aident les femmes dans leur carrière
Les deux marques d’Henkel apportent une aide financière et font du mécénat de compétences viades associationsqui s’occupent de l’emploi des femmes. Chez Henkel, au-delà de l’engagement...

DIADERMINE
, SCHWARZKOPF
Diadermine lance des crèmes anti-rides bio
Diadermine va lancer une gamme certifiée bio au premier trimestre 2020. Les formules de ces crèmes anti-rides sont à base de 99% d'ingrédients naturels. Ces soins sont fabriqués en France....

DPH
, DIADERMINE
Henkel soutient le Social Plastic, collecté dans les pays pauvres et recyclé
Le groupe allemand a été le premier acteur de grande consommation à s’associer à l’entreprise sociale Plastic Bank. C’est pour lutter contre la pollution des océans par les plastiques qu’en...

, RECYCLAGE , SOCIAL
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, JOHNSON & JOHNSON
Hygiène dentaire : L’offre devient de plus en plus naturelle
Dossier Bien que le gros des ventes soit encore concentré sur des gammes conventionnelles, les segments bio et naturels continuent à se développer dans les grandes surfaces. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
, HYGIÈNE
Consulter les archives de la rubrique Henkel
À la une sur LSA.fr

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés