Marchés

Herbert Hainer quittera Adidas en 2017

|

Herbert Hainer a annoncé à ses salariés dans une lettre qu'il quittera le groupe à la fin de son mandat en 2017. L'actuel président doit annoncer une nouvelle stratégie en mars 2015 à l'occasion des résultats annuels.

Herbert Hainer président d'Adidas depuis 2001, partira en 2017.
Herbert Hainer président d'Adidas depuis 2001, partira en 2017.© DR

C'est officiel : Adidas cherche un nouveau patron. Herbert Hainer, 60 ans, à la tête de Adidas depuis treize ans, confirme dans un courrier adressé aux salariés que le "processus de recherche pour le remplacer est lancé". "Le conseil de surveillance examinera désormais des candidats internes et externes au groupe pour ma succession", écrit le patron d'Adidas. Une décision saluée par la Bourse, l'action d'Adidas s'inscrivant en hausse de plus de 6% aujourd'hui en fin de matinée. 

Une stratégie de plus en plus critiquée

La stratégie d'Adidas était de plus en plus décriée ces derniers mois par pluisieurs gros actionnaires. A mettre au compte de Herbert Hainer notamment, la reprise ratée de Reebok en 2005 et l'expansion récente en Russie, sanctionnée ces derniers mois par la dégringolade du rouble .C'est fin mars que Adidas doit présenter une nouvelle stratégie pour les années à venir destinée à rattrapper l''éternel rival qui court loin devant, Nike. Adidas réalise un chiffre d'affaires de 14,8 milliards d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter